Atelier chez Marie-Claire Idées

Un deuxième article sur mes ateliers qui parait aujourd'hui dans Marie-Claire Idées a également eu lieu chez moi, en septembre dernier. C'était le premier atelier que je proposais sur le thème du DIY. Il  était animé par ma complice de longue date, Isabelle Leloup.



Isabelle, qui collabore à de nombreux projets en particulier pour Hermès, a eu la gentillesse de se libérer entre deux voyages au bout du monde.

Je suis toujours très touchée par le côté très appliqué des participantes. Certaines prennent même des notes!!



Découpages minutieux... (Dans la mesure du possible, évitez les doigts!)





D'après des feuilles trouvées dans le jardin, pour des sets de tables éphémères,



Et délicats pliages d'organdi...



Pour des photophores aériens



Puis c'est l'heure du goûter, gai comme après l'école,













Cadeaux maison...




Et du thé, apporté de Corée par Julie pour tout le monde




Petits sandwiches (Tomates confites, mozarella et basilic, grillés comme des croque-monsieurs),



 macarons (Ladurée),



Et gâteau maison, moins parfait, que j'ai photographié dix fois sur IG
(recette dans Marie-Claire Idées)



Et la journée se termine, parce que le soir tombe. Mais je l'aurais volontiers prolongée, comme avec des amis que l'on n'a pas envie de voir partir et que l'on dit " Et si on faisait des pâtes et que vous restiez dîner?".

C'était une jolie journée, paisible, douce et créative.
Merci à toutes les participantes (certaines sont venues aux deux ateliers!), bienveillantes, appliquées, si souriantes et amicales.

J'ai hâte de vous retrouver, les beaux jours arrivent.

Photos Jean-Baptiste Pellerin

----------------------------------

Les problèmes liés aux grèves m'ont obligée à modifier le calendrier des prochains ateliers.

j'ai dû malheureusement annuler les ateliers prévus à Avignon, je n'étais pas sûre que nous puissions partir, Anne Ventura et moi.

C'était trop risqué et je ne voulais pas décommander à la dernière minute. Je suis sincèrement désolée pour toutes les personnes qui s'étaient inscrites, je me faisait une joie de retrouver La Mirande. J'espère y proposer d'autres ateliers dans les mois qui viennent.

j'ai dû également, pour les mêmes raisons, annuler l'atelier "Pivoines et macarons", faute de trouver une date "sans grèves", compatible avec mes disponibilités, et modifier la date de l'atelier "recevoir autour du buffet" qui aura lieu le 

 le samedi 9 juin à Paris, dans le 17ème.

Je vais très vite poster des informations plus complètes sur cet atelier.

Je suis désolée de ces changements de dernière minute, bien évidemment indépendants de ma volonté.

Je vous embrasse, à très vite.



Posté le 18 avril 2018 sur "Ateliers"


8 commentaires:

  1. très joli reportage, du partage, du beau et du bon !

    RépondreSupprimer
  2. Oh là là....OH LÀ LÀ!! Marie-Paule, tu sais comment je voudrais, devrais être avec vous tous! Toutes ces activités sont exactement ce que je voudrais apprendre.Et de plus, les photos animent mes rêves d'un après-midi chez les françaises. Vous toutes en blanc (quelle merveilleuse stratégie) rendent les photos superieures. Si je ne peux pas y être, au moins, je peux te lire, apprendre, et songer. MERCI!

    RépondreSupprimer
  3. Cette fois-ci , je peux dire : "J'y étais!" .Tout était pensé , raffiné , coordonné par Marie-Paule: mention spéciale pour le paquet-cadeau emballé de papier au motif de feuilles de chêne , avec une vraie branche de chêne , sa feuille et son gland,glissée dans le ruban qui l'entourait.Une harmonie de rose et de vert tendres sur la table ;des minis sandwishes à la tomate confite et mozzarella "à tomber" et bien sûr des travaux manuels aux secrets dévoilés et des adresses parisiennes confidentielles et précieuses .On voudrait que chaque journée soit ainsi ....

    RépondreSupprimer
  4. Mon commentaire n'apparait pas ???!
    Excellente idée que les participantes soient habillées de blanc : quelle élégance pour un atelier auquel j'aurais tant aimé participer.Félicitations Marie Paule . Déçue qu'il n'y ait qu'une double page sur MCI : cela méritait plus!!!!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai hâte de découvrir le prochain MCI. Il me faut toujours un peu de patience pour qu'il arrive en kiosque ici, mais il arrive toujours, c'est certain !

    RépondreSupprimer
  6. Très joli ton billet sur cet atelier et tes photos sont toujours merveilleuses.
    Beau week-end
    Monique

    RépondreSupprimer
  7. Chère Marie-Paule,
    En plus de la créativité et d'une grande douceur, il se dégage une véritable JOIE de ces photos ! Comme Barby, je trouve que les deux pages du MCI ne permettent pas de sentir cette belle légèreté. Je vous embrasse en espérant que vous allez bien. Claudie.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour le partage. Les photos font rêver, tout est délicatesse. Bonne chance pour le prochain atelier. J'espère participer un jour, en attendant je me régale des merveilles que vous nous montrez.
    Pensées de ma campagne belge.

    RépondreSupprimer