Ouvrir les tiroirs

Mes chères amies, virtuelles, ou pas, je voudrais vous souhaiter une très belle et très douce année, sans (trop) d'accrocs ou de moments difficiles. Bien sûr, en ce changement d'année, nos joies et nos soucis demeurent, nos questionnements également. Je suis extrêmement sensible aux souhaits de bonheur, à ceux d'un monde meilleur, mais ne soyons pas dupes, une nouvelle année commence aussi souvent par une phase de vague à l'âme. 

Néanmoins,  le passage d'une année à l'autre nous permet aussi de nous sentir liés dans quelque chose d'universel. C'est aussi l'occasion de bilans, de fermer des tiroirs, d'en ouvrir de nouveaux, de retrouver une forme d'énergie. 
Et une nouvelle année, date symbolique, peut aussi nous permettre de ressentir une forme de renaissance, de nous offrir un peu d'éternité.

Cette année a été pour moi une année de réflexion, de décisions concernant ma vie personnelle et professionnelle, marquée par des rencontres très affectueuses, des moments magnifiques, et par des témoignages extrêmement touchants de soutien et d'amitié. Alors je voudrais remercier chaleureusement toutes les personnes proches, moins proches, connues ou inconnues qui me donnent envie de projets et de vie pour l'année à venir, et surtout le désir de partager ces moments avec vous.

Et sur cette musique qui donne envie de danser.



Merci, merci, à toutes les personnes qui sont venues puis revenues à mes ateliers et ont permis de transformer ce qui n'était au départ qu'une hypothétique idée de reconversion professionnelle en un vrai projet.

Merci à toutes, si bienveillantes, si appliquées,



Si joyeuses,

Qui se sont autorisées à prendre le temps de faire ce qu'elles aiment faire,


et à "être "ensemble" sans se connaitre, de façon si bienveillante.

Photo Édouard Sicot

De me rejoindre dans des lieux où je n'aurais jamais imaginé être accueillie et où j'espère retourner,


La Mirande

et d'imaginer la suite avec enthousiasme, de voir plus grand,
Avec des projets au château de Courances,



Avec des pivoines...



Avec des macarons,


Photo Édouard Sicot

Et avec encore beaucoup d'autres projets à l'étude, des pique-niques, des jolies tables, de Noël, de mariages ou d'anniversaires, d'autres ateliers de DIY,
 avec  des spécialistes dans des domaines divers,
J'ai beaucoup de choses prévues pour vous cette année.



J'espère partager ces projets joyeux et créatifs avec vous tout au long de l'année 2018. Que ces moments ensemble vous permettront de vous reposer des obligations du quotidien, de nourrir votre créativité, de faire naître quelque chose de vos mains -même si, comme le disent certaines d'entre vous "je ne sais rien faire", et peu importe que ce soit vrai ou pas. Je crois qu'être ensemble, ne serait-ce que pendant un après-midi, dans une atmosphère bienveillante et créative, être présentes à ce que nous faisons- et je vois combien vous l'êtes- peut, sinon changer la vie, du moins pendant un moment, changer notre regard sur les choses et rendre la vie plus douce. 

Et j'en profite pour vous annoncer un nouvel atelier de DIY avec Anne Ventura les samedi 10 et dimanche 11 février 2018 à 14H, à Paris, chez mon amie Isabelle où j'ai réalisé le dernier atelier (pour celles qui auraient déjà lu cet article, j'ai dû décaler les dates d'une semaine). Ces deux ateliers seront identiques. J'en reparlerai très prochainement.


Je vous souhaite une merveilleuse année, je vous souhaite sincèrement d'être heureuses, à l'abri, protégées. Et à défaut de vous souhaiter un monde parfait,  je vous souhaite d'accepter aussi sereinement que possible qu'il ne le soit pas, mais de garder à l'esprit que nous sommes beaucoup à vouloir le rendre, à notre très petit niveau, un peu plus beau et solidaire et je vous embrasse très fort.



Posté le  2018 sur "Chez moi"




17 commentaires:

  1. Chère Marie-paule, très belle année 2018 riche d'ateliers, de créations, de DIY. J'ai eu plaisir à participer à un magnifique atelier en septembre 2017. J'espère renouveler cette expérience en 2018, et pourquoi pas en février. Toutes mes amitiés.

    RépondreSupprimer
  2. Chère Marie-Paule, merci pour ces bons vœux et ces photos belles et chaleureuses, ta "reconversion" est réussie, que 2018 t'apporte de jolies surprises comme la vie sait en faire pour qui garde le cœur ouvert. Bises de l'an tout neuf. brigitte

    RépondreSupprimer
  3. Tous mes voeux pour cette nouvelle année. Et surtout continuez de créer.

    RépondreSupprimer
  4. Très belle année également, fleurie et créative !

    RépondreSupprimer
  5. Une jolie année 2018 avec des projets plein la tête !
    J’espere Aussi une nouvelle rencontre l qui sait peut être même à Nîmes !
    Douce fin de semaine
    amitiés
    Sophie

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de danser dans l'esprit, bien synchonisé à la jolie musique et aux possibilities que tes mots nous offrent. Je suis sûre que cette nouvelle année ne me permettra pas de voyager à Paris afin de vous rejoindre pour ces magnifiques DIY, mais ma chère amie, grâce à ton blog et l'Instagram, l'inspiration se transmet directement à mon imagination. Comme je voudrais y être avec vous toutes, ces dames si à la mode (j'adore les blouses, les blancs des chemises ET la dignité des chevelures blanches!) - la beauté de la sagesse et de la feminité se trouvent ici. MERCI!

    RépondreSupprimer
  7. Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année en espérant avoir le bonheur et le plaisir de lire tes jolies billets.
    Douce après-midi
    Monique

    RépondreSupprimer
  8. Chère Marie-Paule ,
    Merci pour vos bons vœux et pour les photos des moments heureux de 2017 dont ils sont assortis.Bravo pour vos nouveaux projets en 2018!
    Personne ne sait ce que cette nouvelle année nous réservera .Évidemment nous espérons le meilleur ... En attendant,je me contenterai de cette phrase:"A chaque jour,suffit sa peine ." Inutile de se faire du souci pour demain,essayons d'abord de vivre aujourd'hui ...Plus facile à écrire qu'à expérimenter,mais au moins , essayons...
    Très bons baisers . Isabelle

    RépondreSupprimer
  9. Quelle merveille! j'ai hâte de vous rejoindre et j'adore le château de Courances. A très bientôt.
    Sophie

    RépondreSupprimer
  10. Très belle année à vous et merci de tous vos jolis partages

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, et très belle année à vous également.

      Supprimer
  11. une merveilleuse année 2018 à toi également et merci pour tout l'enchantement que tu m'as déjà offert. bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nadia, je te souhaite également le meilleur pour cette année.

      je t'embrasse,

      mp

      Supprimer
  12. Des vœux aussi jolis que les photos présentées ici. Merci pour toutes les recettes, DIY de cette année où on a envie et parfois surprise d'arriver à faire des choses presque aussi belles.
    Une excellente année créative et beaucoup de bonheur Marie-Paule, merci pour l'enchantement. (Unmatindeprintemps)

    RépondreSupprimer
  13. Isabelle colonel6 janvier 2018 à 23:45

    Bonjour marie-paule
    À mon tour de vous souhaiter une merveilleuse année�� riche de rencontres et de surprises!!! Qu'elle vous apporte joie et sérénité.
    Au plaisir de vous revoir, je vous embrasse.
    Amitiés
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Isabelle, merci beaucoup et très belle année à vous également. j'espère que nous nous reverrons très vite.

      Je vous embrasse,

      mp

      Supprimer
  14. Chère Marie-Paule, Je te souhaite une très belle année, ainsi qu'à toutes les amies rencontrées lors des merveilleux ateliers. Quel bonheur de faire partie de ton univers pendant quelques heures, et de se retrouver comme sur un nuage de délicatesse, de raffinement et de bienveillance, merci encore Marie-Paule, et j'espère à très bientôt. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer