Atelier DIY de Noël à Paris

Chers ami(e)s, juste après l'atelier de Noël qui se tiendra à La Mirande d'Avignon le 2 décembre, je vous propose un atelier DIY Paris cette fois, (dans le 17ème), afin de permettre aux parisiennes de ne pas se déplacer dans ma lointaine campagne.

Il se tiendra chez Isabelle, ma meilleure amie dont j'ai parlé dans mon livre  -pour celles qui le connaissent - dans le chapitre "Un avant/après". Elle a la gentillesse de me laisser occuper les lieux le temps de cet atelier.


Photos JB Pellerin, extraites de mon livre "Recevoir simple et chic" Éditions Marie-Claire

Il s'agit - à quelques nuances près - d'un atelier identique à celui qui se tiendra à Avignon. La partie DIY sera animée par Anne Ventura, créatrice de grand talent avec qui je travaille depuis des années. Elle vous donnera une foule d'idées accessibles pour vous permettre de décorer votre maison pour Noël : idées de décors, de tables, de paquets cadeaux, idées pour le sapin... En un peu plus de deux heures, elle vous permettra d'avoir suffisamment d'éléments pour transformer votre maison en palais de fée, pas moins!!!

Je vous donnerai pour ma part mes idées pour réaliser quelques paquet-cadeaux simples et rapides auxquels j'ai pensé pour mes cadeaux cette année.

Puis nous prendrons le thé toutes ensemble, et l'atelier se terminera à 18H.

Cet atelier ne fera pas l'objet d'un reportage dans Marie-Claire Idées.


Vous repartirez bien entendu avec vos créations, des petits cadeaux, des gâteaux - s'il en reste..., et j'espère, le désir de créer chez vous une ambiance de Noël digne des plus beaux magazines de déco!..

Voici quelques images qui nous ont inspirées, Anne et moi pour la préparation de cet atelier : 


Création Anne Ventura pour Marie-Claire Idées
Stylisme MP Faure
Phot JB Pellerin


Création Florence Guimet pour Marie-Claire Idées
Stylisme MP Faure
Photo JB Pellerin

Création MP Faure pour Marie-Claire Idées
Photo JB Pellerin




Photos Pinterest

Vous pouvez consulter le post précédent pour des informations supplémentaires sur le déroulement de l'atelier : 

La Mirande-Un atelier en Provence


Cet atelier parisien aura lieu le samedi 9 décembre.
Il commencera à 14 H et se terminera à 18H.
 
Tarif de l'atelier : 100€

Renseignements et inscriptions ici.

A bientôt!!!

 Photo JB Pellerin

Posté le 8 novembre 2017 sur "Ateliers"




9 commentaires:

  1. Une très belle ambience. chère à Marie Claire Idées. Bonne et belle journée, froide mais juste ce qu'il faut !

    RépondreSupprimer
  2. Les inspirations me parlent tellement : depuis plusieurs années maintenant je ne peux dévier de mes Noëls en blanc et doré.
    Loin pour pouvoir venir un après midi mais quelles chanceuses mais...près je ne sais si ma timidité ne serait pas un frein.

    Très belles journées en Provence et à Paris et bon courage pour les préparations.Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Barby, merci de très gentil message.
      Je comprends que l'éloignement soit un problème, mais votre timidité ne doit pas l'être. Une des participante m'a avoué qu'elle se faisait "un monde " de venir la première fois, et depuis, elle est revenue à plusieurs reprises. C'est le plus beau compliment qu'on puisse me faire.

      A bientôt, je vous embrasse,

      mp

      Supprimer
  3. Ô,Ô,Ô ... le rêve absolu ...! Les mots me manquent , je n'ai plus de qualificatifs ... J'aime particulièrement les roses de Noël dans les tubes à essai posés dans leur enveloppe d'organdi .
    A coup sûr , deux heures ne seront pas suffisantes pour faire toutes ces merveilles ...

    RépondreSupprimer
  4. Quelles belles images ! Très tentée...Il faut que je voie rapidement ma dispo car les places doivent s'arracher !

    RépondreSupprimer
  5. Marie-Paule! Oui, une belle ambience, un atmosphère très agréable! Cela me donne envie de faire la déco chez nous. Mon boulot exige que je fasse mes propres "devoirs" (la préparation des leçons, les corriges...) et je n'ai aucun moment de me reposer. Comme je voudrais créer avec toi et tes amies. BISOUS!

    RépondreSupprimer
  6. Un atelier qui scintille de promesses... Merci chère Marie-Paule pour tes messages sur mon blog et ta fidélité. Je suis bien décue de ne pouvoir venir le 9 décembre (le devoir m'appelle en province) mais dégusterai avec délice le compte-rendu dont tu ne manqueras pas de nous émerveiller ! Laure

    RépondreSupprimer
  7. J'aimerais être petite souris et participer... Suis trop loin ! Snifff... Bel atelier à toutes.
    Bertille

    RépondreSupprimer