Mon Petit Atelier n° 2


Ayant gardé un  souvenir ému et si chaleureux de mon premier "Petit atelier", je suis très heureuse à l'idée de renouveler cette expérience en vous proposant deux nouvelles dates. 

Comme pour le premier,  ces ateliers auront pour thème mon sujet de prédilection : Recevoir.  Il ne s'agit pas, à proprement parler de cours de décoration, ou d'art floral ou de cuisine (et surtout pas de "coaching"), mais d'un peu tout ça à la fois. J'aimerais partager avec vous ce que vingt ans de collaboration avec des magazines, mais aussi ce que mon blog et mes nombreux échanges avec vous m'ont appris. J'aimerais transmettre mon goût pour le fait d'embellir la vie avec des choses simples et abordables, pour une décoration facilement réalisable chez vous, pour une cuisine quotidienne améliorée de petits raffinements, de produits que je recherche sans cesse pour la rendre rapidement plus savoureuse.

Mais surtout, même si ces ateliers ne durent qu'une matinée, dans un quotidien où il devient de plus en plus rare de faire quelque chose qui ne soit pas forcément rentable, indispensable ou obligatoire, où il semble si difficile de "prendre son temps", j'aimerais vous proposer un moment de douceur, d'échanges chaleureux et bienveillants, un moment pour vous aider à exprimer votre créativité et votre goût pour les  petits bonheurs du quotidien dont vous parlez toutes si souvent sur vos blogs. J'aimerais que ces moments passés ensemble soient une parenthèse pour vous seules, dédiée uniquement à ce que vous aimez faire et à ce que j'aime partager.

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à y participer que j'en prends à les préparer.

Ces ateliers se dérouleront comme le premier , de la façon suivante :

Je vous donne rendez-vous, accompagnée d'un "chauffeur",  à 6h45 porte d'Orléans pour nous rendre à Rungis (désolée pour celles qui n'aiment pas se lever tôt, mais les horaires de Rungis sont implacables!). Nous passerons environ 1h -1h1/2 à Rungis afin d'acheter des fleurs, nous ferons aussi un saut dans une boutique d'accessoires. On y trouve beaucoup de choses pour la maison, vous pourrez bien entendu faire des achats personnels si vous le souhaitez.





Puis retour chez moi : réalisation de bouquets, (chacune réalisera le sien), décoration de la table. Je préparerai l'essentiel en amont, mais je vous ouvrirai mes placards, et il y aura, comme pour la première fois, une part d'improvisation!! Enfin, nous déjeunerons ensemble devant le feu de bois.

Vous pourrez bien sûr faire des photos, j'essaierai de vous donner des conseils (aucun conseils techniques!!), des "trucs" de styliste sur le cadre, la composition.

Et bien entendu, vous repartirez avec vos bouquets et des gâteaux, s'il en reste...

L'hiver et ma passion du blanc m'ont donné envie de choisir pour thème : "Les blancs d'hiver". Blanc pour les fleurs, pour la table et même -dans la mesure du possible- pour le menu.


 Photo JB Pellerin

  Photo JB Pellerin

Les ateliers se dérouleront 
le mardi 28 février et le jeudi 9 mars 2017

Tarif de l'atelier : 200 € 
Inscription sur la boite mail de ce blog, rubrique "Si vous voulez m'écrire", en haut à droite.

Chaque atelier est limité à 5 personnes.


J'espère donc vous recevoir très bientôt, chez moi.

Je vous souhaite une très bonne semaine et je vous embrasse.

 Photo JB Pellerin

Posté le 29 janvier 2017 dans "Mon travail"



 l
Les ateliers se dérouleront 
le mardi 28 févri9 mars 2

11 commentaires:

  1. Isabelle colonel29 janvier 2017 à 11:57

    Bonsoir marie Paule, ce nouvel atelier "blanc" me tente énormément...j'espère pouvoir assister à celui du 9 mars. Il nous faut nous organiser pour 2,3 jours sur paris.... je vous tiens informée!!! En attendant, je vous souhaite une douce soirée et une belle semaine. Amitiés, isabelle

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Isabelle,

    Merci beaucoup de votre message. Je serais ravie de vous accueillir et de faire votre connaissance. j'attends de vos nouvelles.

    Belle semaine à vous aussi.

    Très amicalement,

    Marie-paule

    RépondreSupprimer
  3. Cela semble magnifique! quel joli programme? A quand un atelier en Provence?
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!!! Pour les ateliers en Provence, des projets sont sur le feu. A suivre....

      Je t'embrasse,

      mp

      Supprimer
  4. Oh Marie-Paule, tes photos me donnent envie d'aller chez toi et créer la beauté. Magnifiques photos, magnifique façon de promouvoir la paix chez soi! BISOUS!

    RépondreSupprimer
  5. Bravo , Marie-Paule ! Je vous souhaite autant de plaisir , de joie partagée et de réussite que pour votre premier atelier .

    RépondreSupprimer
  6. Je souhaite beaucoup de bonheur aux participantes ! Je serai bel et bien sûr Paris au 9 mars mais j'ai déjà un emploi du temps prévu
    J'ai verrai donc les photos avec grand plaisir
    Amicalement
    Sophie

    RépondreSupprimer
  7. Et bien me voilà ravie de ces nouvelles dates bien que je ne puisse pas participer, je me dis en revanche que les fans qui habitent trop loin verront de splendides photos !
    Je vous embrasse moi aussi.

    RépondreSupprimer
  8. J espere un jour participer un jour !
    Pour l instant avec une maman très malade c est difficile de m absenter surtout venant de Nantes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Bribri, merci beaucoup de votre message. Je comprends que ce ne soit pas facile de s'organiser pour venir jusqu'ici. j'espère que je pourrai vous recevoir un jour, lorsque tout ira mieux pour vous.

      Je vous souhaite très bon courage.

      A bientôt,

      mp

      Supprimer