Valentin

Ayant fait quelques recherches sur le sujet, j'ai appris que l'origine de la Saint-Valentin remonte au XIVème siècle dans la Grande-Bretagne Catholique où le 14 février, (jour de la Saint-Valentin donc) était considéré comme la fête des amoureux, car on pensait que c'était ce jour que les oiseaux choisissaient pour s'apparier.

Je n'ai bien évidemment aucune idée sur la question, mais au-delà des coeurs rouges et des mièvreries habituellement associés à cette fête qu'on nous sert jusqu'à l'écoeurement, la Fête de l'Amour ou des amoureux, ça peut être très joli finalement. Alors bonne fête aux amoureux, et à l'Amour, sous toutes ses formes!!!


A l'Amour Romantique,





 A celui qui fait mal aussi,


A l'émerveillement de la première rencontre,


 A l'Amour de toute une vie,


Aux moments parfaits,


Aux moments de doute,


A l'Amour qui s'affiche,


Et à celui qui se cache,


A l'Amour qui triomphe de tout,

Jack et Ina Polack vécurent une histoire d'amour dans le camps de concentration où ils étaient internés tous les deux, échangeant, malgré le danger, des lettres d'amour sur tout ce qu'ils pouvaient trouver comme papier. Au terme d'un périple incroyablement tragique et romanesque à la fois, ils se marièrent après la guerre et passèrent près de soixante-dix ans ans ensemble. Jack Polack s'est éteint l'année dernière à l'âge de 102 ans.

A l'Amour tout neuf,


A celui qui l'est moins,


A l'Amour dans les normes,


A celui qui bouscule,


Aux amours tranquilles,


A l'Amour fou,




Bref, à tous ceux qui sont amoureux, à ceux qui le seront, encore et toujours, bonne Saint Valentin!!!!


The end



Posté le  11 février 2016 dans "Chez moi"


10 commentaires:

  1. Un bien joli billet. Je ne connaissais pas l'histoire d'Ina et Jack Polack, si touchante.
    Je regrette le côté spontané de la St Valentin d'avant que le commerce, là encore, s'empare de cette jolie fête pour un but un peu moins respectable.
    Bonne journée et longue vie amoureuse à ceux qui s'aiment !

    RépondreSupprimer
  2. Merci je m'y trouve...malgré difficultés, et deencontres, mon mari et moi sommes encore amoureux cela nous tient ensemble. Alors merci pour ce bveau billet.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Oh je vous adore, Marie-Paule. Votre écriture, vos choix de photos. VIVE L'AMOUR! BISOUS BISOUS!

    RépondreSupprimer
  4. All we need is love !!!! Merci pour ce joli billet Marie Paule.....Pas besoin de Saint Valentin pour s'aimer....
    Bi
    moun

    RépondreSupprimer
  5. Il y a mille sortes d'amour, peu importe les protagonistes. L'important, c'est d'aimer.
    Belle journée à vous.
    Dominique

    RépondreSupprimer
  6. bonjour marie-paule,

    merci pour ce doux billet avec ces magnifiques photos... il y a vraiment de belles histoires...que le "commerce" ne saurait abimer!!! je vous souhaite à tous un amour pur et sincère.

    isabelle

    RépondreSupprimer
  7. J'aime votre regard sur la Saint Valentin qui est charmant et tellement moins mercantile que ce dont on nous rabat les oreilles. J'aime particulièrement le coeur de roses fanées, c'est ravissant.
    Excellent weekend. Bises. Babette

    RépondreSupprimer
  8. Amour... un mot que j'emploie peu au regard de tout ce qu'il justifie, qu'on lui attribue, dédie...
    Et puis l'idée du "jour pour"... bof, je préfère décider qui, quand et quoi moi-même !
    Merci Marie-Paule pour ces belles photos et pour Jack et Ina que je ne connaissais pas, je vais creuser !
    Belle soirée à vous.

    RépondreSupprimer
  9. Très belles photos, douce atmosphère, merci à vous! Béa

    RépondreSupprimer
  10. ah oui , vu comme ça, c'est tout de suite plus entraînant! et merci de m'avoir fait connaître les polack

    RépondreSupprimer