Make-up!!!!


J'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé en français sur le sujet, à savoir un tuto de maquillage "pour femmes mûres". Ou alors ce que j'ai vu m'a donné envie de m'ouvrir les veines, là,  tout de suite.

Celle-ci est donc en anglais, mais les images parlent d'elles-mêmes. Voici donc une leçon de maquillage de Lisa Eldridge, "celebrity make-up artist", (je ne pouvais pas faire moins) dont le dit- tuto aurait totalisé plus de 140 000 vues sur internet.

Elle nous livre ses conseils, expérimentés sur une femme de 63 ans, nous dit-on. 63 ans, je veux bien, mais tout de même, j'ai des doutes. Mais tant pis, je ne vais pas inaugurer cette rubrique avec une vacherie, cette femme est très belle. Surtout "après" (j'arrête, j'arrête!!).  Ses conseils sont classiques- et adaptés à tous les âges ou presque, me semble-t-il- mais pas inutiles, et de toute façon, tout ce qui nous donne envie de nous faire du bien (et du beau) est bon à prendre.



Et dans le même registre, j'ai appris que Charlotte Rampling justement avait été l'égérie de la marque de maquillage NARS. Bravo NARS. Cela étant, je n'ai jamais vu les photos, et vous?


Bonne semaine, faites-vous belles!!!!!!!!!

Posté le 15 février 2016 dans "Beauté"




13 commentaires:

  1. Cette femme a un merveilleux sourire , naturel .
    Si elle a 63 ans , moi , j'en ai 43 ...! Mais on ne choisit pas sa peau , on peut seulement en prendre soin .Même , ma mère , décédée dans sa 86° année , était moins ridée ...
    Merci pour ce tutoriel où j'ai le plaisir de constater qu'une bonne partie des produits cosmétiques sont français .cela nous incite à ne pas nous laisser aller ...

    RépondreSupprimer
  2. Cette femme est en effet très belle surtout après et j'espère que dans deux ans lorsque j'arriverai à son age je n'aurai pas pris autant de rides. Peut-être a-t-elle beaucoup pris le soleil!
    J'aime beaucoup Charlotte Rampling, mais là aussi il y a une sacré différence entre le visage (certainement retouché) et les mains.
    Prendre soin de soi pour soi et non pas pour les autres.
    Passez un bon dimanche. Bises. Babette

    RépondreSupprimer
  3. pas facile effectivement de s'y retrouver dans tous les conseils : "less is more", soit, mais ressembler à un cachet d'aspirine sous les cheveux blancs, bof ! en mettre un peu plus, mais çà accentue les rides disent-ils : bon et alors ? on les a ces rides ! Faut assumer ! Bref, pas de solution miracle pour avoir l'air plus jeune !!! Et se contenter de compliments comme "çà a dû être une belle femme" (snifff !)

    RépondreSupprimer
  4. 63 ! On a mal pour elle...
    Merci d'avoir cherché pour nous un (rare) article sur le sujet, qui ne soit pas trop déprimant.
    Quant à Charlotte, hum, j'ai déjà dit tout le bien que j'en pensais, mais là on sent nettement le pouvoir de Photoshop plutôt que celui de Nars.

    RépondreSupprimer
  5. Je me permets d'ajouter que cette femme est néanmoins très belle, qu'elle a un sourire et une dentition parfaits, mais qu'une jolie coupe au carré lui donnerait encore plus de charme.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai appris qu'il fallait s'occuper de soi pour être bien dans sa tête et c'est que je fais ! Mais je ne me maquille pas ! Ceci dit je n'ai pas 63 ans !
    Par contre je soigne énormément ma peau qui souffre beaucoup pendant mes cours d'aquagym ! j'ai trouvé un trésor dans le livre La bible des huiles essentielles !
    Doux dimanche à vous
    sophie

    RépondreSupprimer
  7. Nous n'avons rien choisi : ni la couleur des yeux , ni la longueur des jambes , ni la texture de la peau mais pour moi les rides sont l'expression du visage et je les préfère à ces visages "botoxés" , ces lèvres hideuses qui en font des visages figés.
    Quant à C.Rampling je n'aime pas ce genre de beauté : je trouve que ses paupières tombent : s'il y a beauté , pour moi elle est glaciale.
    Merci pour ces conseils et ce billet . Bon dimanche quoiqu'en soit les temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Barby, nous n'avons rien choisi, c'est vrai, mais nous pouvons choisir de nous embellir ou de baisser les bras. Je suis bien évidemment d'accord avec vous sur les visages refaits, mais il y a une marge énorme entre prendre soin de soi et ressembler à un oeuf... Pour ce qui est de "Charlotte", elle est clivante, comme on dit. je comprends qu'on puisse la trouver glaciale, avec le temps son visage est devenu tragique. On peu aussi la trouver mystérieuse, d'une classe incroyable et elle semble avoir pas mal d'humour. Au choix!
      Passez un bon dimanche,
      mp

      Supprimer
  8. Bonjour, Marie-Paule!

    63 ans? Hmmmm.....quand même, elle est belle, cette femme "d'un certain âge" et ces conseils me disent que c'est le temps de trouver du maquillage car ma peau a bien changé! Moi, je préfère me maquiller simplement d'un rouge à lèvres (en rouge!) et c'est tout! Ma mère se maquillait tellement! Mais ces "tinted moisterizers" m'intéressent beaucoup parce que je voudrais conserver au moins, la délicatesse de ma peau claire....MERCI! Et je vous souhaite un merveilleux dimanche mon amie! Anita

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce partage, c'est vrai qu'elle est jolie cette femme mais je la verrais bien avec une coupe de cheveux au carré et peut être une frange. Le maquillage est très frais et naturel.Merci encore ça fait plaisir de voir ce genre de vidéos. Bonne semaine à vous, Christine

    RépondreSupprimer
  10. Un superbe travail de maquillage mais quand-même il faut un sacré bout de temps et j'avoue que je n'aurais pas la patience...Il faudrait avoir une maquilleuse tous les matins !!!! L'age ne me dérange pas et j'essaie de faire au mieux en me maquillant tous les jours même si je ne sors pas
    Bonne semaine et merci pour ces précieux conseils

    RépondreSupprimer
  11. Le visage de cette femme a dû beaucoup prendre le soleil...
    Il est vrai que les traits paraissent bien moins fatigués, plus détendus "après". Le sourire fait beaucoup aussi, il tend la peau et les ridules autour de la bouche. Alors sourions le plus possible!
    Merci Marie-Paule pour ce tuto de maquillage très pratique!
    Bon week-end à vous !

    Merci Marie-Paule pour cette leçon de maquillage

    RépondreSupprimer
  12. anne-marie deray1 mai 2016 à 10:42

    Merci pour cette leçon de maquillage que je viens seulement de regarder! Cette femme est classe et le maquillage réalisé est d'une grande délicatesse, par petites touches; j'en prends bonne note!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer