Une nouvelle année

Il s'est passé beaucoup de choses pour moi cette année, sur le plan professionnel, personnel aussi. Vous avez beaucoup contribué à me faire - j'espère - progresser et je vous en suis extrêmement reconnaissante.





 Merci à tous ceux et celles qui ont acheté mon livre et laissé tant de commentaires  encourageants.
Vous n'imaginez pas combien vous m'avez aidée et donné confiance.



:-)))




Alors je vous souhaite, et je me souhaite par la même occasion, de faire que la vie nous surprenne et nous apporte ce qu'on n'attendait pas, ou plus...

...de faire des rencontres qui nous ouvrent de nouveaux horizons ...


d'être plus confiants dans l'avenir, les autres...


D'être enfin - un peu - libérés de nos peurs, d'enfants ou d'adultes...


De voir des choses qui nous coupent encore le souffle...


Ou qui nous touchent tellement  parce qu'elle sont si petites mais veulent dire tant de choses...


Ou si belles qu'elles retiennent, pendant un moment, le temps qui passe ...


d'oser...


de continuer à nous émerveiller des choses minuscules de la vie...


de se souvenir qu'à plus de quatre-vingts ans, Bonnard disait : "les pêches sont magnifiques cette année, elles m'ont beaucoup impressionné"...

de rester donc curieux de tout et enthousiaste très, très longtemps...

-

d'essayer de ne plus vouloir l'impossible, de faire avec ce qui est là...


de prendre - sans remords - des moments rien que pour vous...
(personnellement, j'y arrive très bien...)

poof!!!...


que la solitude soit heureuse...



mais (quand même) de trouver, si ce n 'est déjà fait, quelqu'un qui vous apporte la bonne pantoufle ...
(Et sur un plateau please!!!!)


quelle qu'elle soit...


 avec qui que ce soit...

parce que vous êtes uniques...


Et que le carrosse ne redevienne plus jamais citrouille...



et reprendre la sublime phrase d'André Breton adressée à sa fille à la fin de "L'Amour fou", mais la prononcer pour tout le monde, du moins pour tout ceux qui comptent pour nous plus que tout : 

"Je vous souhaite d'être follement aimés"


Je vous souhaite donc une merveilleuse année, gaie, folle, sereine, inattendue, une année qui vous donne envie de danser.



Que vos réalités deviennent des rêves.


The end



Posté le 3 janvier 2016 dans "Chez moi"





31 commentaires:

  1. Magnifique et tellement encourageant! Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je vous souhaite une très belle année.

      Supprimer
  2. Comme vos mots sont apaisants et encourageants. C'est vrai que nous sommes emportés par notre quotidien et les soucis que la vie nous impose et que nous avons tendance à ne plus voir ces choses simples qui sont de grands bonheurs.
    Je vous souhaite une douce et merveilleuse année. Amicalement Annie (lavande et mistral)

    RépondreSupprimer
  3. Belle et Douce Année Marie-Paule !
    Ces photos et les pensées si vraies et pleines d'humour qui les accompagnent me donnent la pêche ! Merci !
    Ps: j'ai un faible pour les deux bébés oiseaux qui se lancent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s’agit de 2 canetons et comme ils n'ont pas de plumes , je me demande comment ils vont atterrir , à moins qu'ils ne plongent dans une marre ...

      Supprimer
  4. Même le tiers de tout ça me ferait grandement plaisir ! Merci beaucoup Marie-Paule.
    Je vous souhaite de poursuivre sur la même lancée, pour Vous et pour notre plus grand plaisir.
    Belle Année 2016 à Vous.

    RépondreSupprimer
  5. Merci merci encore marie paule faure pour ces belles images et ces mots si touchants...
    je vous souhaite également une très très belle année, pleines de reves et de beaux partages...

    RépondreSupprimer
  6. Merci Marie-Paule, c'est déjà tellement doux de recevoir l'attention contenue dans vos billets, de lire en musique des mots bienveillants et de sourire, s'émerveiller, être touchée en découvrant les photos de votre article.
    Je sais que 2016 m'apportera une joie que je différais : me poser et découvrir "Recevoir simple&chic", les libraires que j'apprécie pourront me le commander maintenant je pense. Je ne vais plus différer très longtemps, départ de l'Île tout à l'heure, petite virée à Clermont la semaine prochaine, youpi je rentrerai avec !
    Que 2016 vous apporte autant d'attentions, de douceurs et de joie que vous nous en prodiguez Marie-Paule. Que ce soit une année humainement riche.
    Belle journée à vous.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Marie-Paule,
    Merci pour tous ces bons voeux, je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2016, je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Floralie, Je vous souhaite également une très belle année, douce et heureuse.
      A bientôt,

      Marie-Paule

      Supprimer
  8. Tes photos sont très belles ainsi que les mots qui les accompagnent ...
    Belle et heureuse année 2016.
    Cath

    RépondreSupprimer
  9. Très belle et douce année 2016 !
    Ma fille cadette m'a offert votre livre à Noël et j'en ai été très heureuse.
    Merci pour ces jolis moments.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Et merci également à votre fille, ça me touche beaucoup.

      Très belle année à vous également.

      A très bientôt,

      Marie-Paule

      Supprimer
  10. Belle et Heureuse Année .... qu'elle se déroule dans cette douceur des images et des mots ... Bises

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce très beau choix de photos et merci pour cette belle année passée en votre compagnie à travers le blog et maintenant le livre!
    Merci de rentre le quotidien plus beau !
    Et oui sachons nous émerveiller de ce qui nous entoure et faisons des rêves simples !
    Je me sens pousser des ailes pour cette nouvelle année qui commence !
    Douce journée et délicieuse année à vous !
    Amicalement
    Sophie

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ce merveilleux billet et à mon tour, je vous souhaite le meilleur pour 2016. Belle et douce année. Sylvie

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour vos voeux et toutes ces jolies émotions partagées dans votre billet. Je vous souhaite en retour tout le bonheur et la réussite que vous méritez dans tous les domaines qui te tiennent à cœur. Bien amicalement. Christel

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    Mon mari m'a offert votre livre pour Noël, et je tenais à vous remercier pour ce magnifique livre.J'aime beaucoup votre décoration, la façon de faire de jolies tables avec des petites choses toutes simples. Continuez à nous faire rêver. Je vous souhaite une très bonne année. Merci . Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Christine, et merci à votre mari!!!! Je suis très touchée.

      Je vous souhaite également une très belle et douce année,

      Marie-Paule

      Supprimer
  15. Ma chère dame, quel joli message ici....je viens d'eprouver un début d'année très intéressant; j'ai eu des problèmes avec mon oeil gauche, des problèmes qui exigeaint une visite chez le medecin....tout va bien, ma comme tout le monde, je veillis! HAHAHAHHA....mais vous savez, que j'ai plus de sagesse à cet âge, je suis plus courageuse, et à n'importe quel âge, on est prêt à aimer et être aimé, follement. GROS BISOUS! Anita

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ces voeux magnifiques.
    Très belle année !

    RépondreSupprimer
  17. Mon geste du soir, après le stress quotidien du travail et des transports, est de m'offrir une parenthèse de beauté et de sérénité en avançant dans la lecture de votre ouvrage: car, oui, je ne le dévore, pas, je le lape pour qu'il dure plus longtemps !
    Ceci dit, le plaisir de recevoir l'annonce d'un nouveau billet sur votre blog et les échanges qui en découlent reste un plaisir unique.
    Merci pour ces voeux et ces photos associées, remarquablement sélectionnées, avec humour ! Et recevez les miens les plus sincères pour cette année neuve, qu'on voudrait tellement plus belle que la précédente...
    Dominique

    RépondreSupprimer
  18. Merci Marie-Paule d'avoir autant de talents et de les partager! Tes vœux sont si beaux qu'ils réussissent à me toucher en tant qu'individu, même s'ils sont offerts à tous.
    *Que ton année soit BELLLE*
    Cécile

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour ces voeux si particuliers, que vous ayez le meilleur du meilleur et que la vie vous gâte au delà de vos espérances.
    Bises. Babette

    RépondreSupprimer
  20. voilà une bien belle façon de nous souhaiter le meilleur pour cette année qui commence avec un choix d'images plus que parlantes !!! très bonne année et plein de beaux billets qui sont de vraies sources d'inspirations "happy new year"

    RépondreSupprimer
  21. Merci Marie Paule pour vos voeux plus que jolis... Je vous souhaite une douce et belle année, que les vents vous portent vers ce que vous aspirez et désirez le plus chèrement.

    RépondreSupprimer
  22. très émouvant, touchant, très beau et photos très bien choisies.
    merci.
    à mon tour je te souhaite.........tout ce que tu souhaites.
    bises

    RépondreSupprimer
  23. Certainement un des plus eaux des plus orgininaux, des plus humoristiques message de voeux que j'aie pu lire ces derniers jours ! L'année va être belle alors !

    RépondreSupprimer
  24. Des vœux tendres, magnifiques, émouvants. Merci.
    L'année commence bien grâce à vous aussi. Que la vôtre sois douce et lumineuse... et remplie d'imagination pour le plus grand plaisir de vos lecteurs.

    Yoli

    RépondreSupprimer
  25. Je vous souhaite d être follement aimée ....
    De tout mon cœur ! Et pour rester simple .......
    Tant de jolies choses , tant de gentillesses ..... Merci . Et donc recevez le double .
    Francoise

    RépondreSupprimer
  26. Un magnifique billet, à mon tour je vous présente ainsi qu'à tous vos proches, une merveilleuse année 2016, remplie de petits et grands bonheur au quotidien, une bonne santé, de belles rencontre et de beaux succès !
    A très bientôt
    Bise

    RépondreSupprimer