Les petites boites


Je sais bien que tous les ans, je vous fais le coup de la papeterie dans les boites, mais c'est plus fort que moi, j'adore les boites ET tout ce qui va sur un bureau. Les jolis carnets, les crayons, les post- its autrement que jaunes fluo, le tout parfaitement aligné sur un bureau parfaitement rangé bien sûr.

D'un saut rapide chez Ikéa, j'ai donc rapporté :

Ces petits carnets/cahiers/post-its gris et blanc de toute beauté, que, selon la coutume de ce blog je mets dans une boite (BHV, le rayon est génial), et ça fait un cadeau.





J'ai ressorti une boite sur le couvercle de laquelle Corinne Crasbercu avait peint deux monogrammes dorés. C'était pour des photos de mariage -d'où les deux lettres- mais vous faites comme vous voulez, est-ce nécessaire de le préciser?



Autre version : 




Tout ça trouvé au BHV.

Et aussi, comme je suis une adepte des -très-  petits cadeaux multiples et pas chers, cette idée de dernière minute avec des boites achetées par paquets de 9 chez Cultura.

Dedans, mettez des chocolats, des graines à planter, une jolie gomme, il y a tant de choses minuscules qu'on est heureux de recevoir!!!

Toujours chez Ikéa, il y avait aussi des paquets de petites rosaces, j'ai trouvé ça plutôt mignon : 


Et des paquets de 10 Chiffres, de 0 à 9. Pour mettre sur des cadeaux, c'est un peu tard pour les calendriers de l'Avent.


Et pour mettre sur vos paquets, je rappelle cette idée (parue dans mon livre), des tampons à faire réaliser sur-mesure. Vous choisissez un dessin, vous allez prendre un café et hop, vous avez votre tampon rien qu'à vous.

Photo JB Pellerin

Si j'ai le temps, je voudrais depuis longtemps faire imprimer "Joyeux Noël", comme ça, en rond.


Je vous recommande aussi ces papiers cadeaux vendus par feuilles (pliées en 4), que vous pouvez trouver sur Amazon, ou peut-être ailleurs... J'avais  acheté celui-ci  pour des photos...


et j'ai vu qu'ils ont des tas de modèles, des images de Noël vintage aux motifs japonais, en passant par les dessins persans. Un peu chers, (autour de 13 € les 12 feuilles) mais je me dis que parfois, le cadeau, c'est le paquet (les papiers, les rubans sont toujours recyclables!!!). Et puis ça peut même être un cadeau en soi.



Papiers cadeaux Pépin



Très bon week-end qui arrive!!!


The end



Pinterest

Posté le 10 décembre 2015 dans "C'est Noël"


22 commentaires:

  1. J'aime (aussi) tes billets où tu nous délivres tes petites astuces et adresses.
    Il faut que je relise ton livre, j'avais loupé le tampon. Comme quoi, c'est sympa, un livre où l'on ne découvre pas tout du premier coup!!
    Tes amis ont de la chance : tes emballages sont déjà un cadeau.
    Belle fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Et ce post est un merveilleux cadeau pour nous ! Merci Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Les petits cadeaux papeterie font aussi partie des cadeaux multiples que je fais chaque année à mes proches et à mes amis, c'est toujours très sympathique.
    Pour l'année prochaine, j'ai chiné un casier d'imprimeur pour en faire un calendrier de l'Avent pour mes petits enfants, j'ai toute une année pour décider de la manière de le concevoir. Les papiers cadeaux sont très beaux.
    Je vois que vous êtes très occupée à vos préparatifs de Noël. Bonne suite. Babette.

    RépondreSupprimer
  4. Quelles merveilles ! Et la magie de noël opère. J'adore toutes ces "petites" attentions, elles m'enchantent. Merci beaucoup Marie-Paule.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce beau billet plein d'idées plus ravissantes les unes que les autres qui nous met la joie au coeur et prouve qu'il n'est pas nécessaire de dépenser des sommes importantes pour préparer les petits cadeaux à ceux que nous chérissons, c'est très réconfortant ! un très beau Noël à vous. Valentine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valentine, (c'est le prénom de ma fille), c'est vrai, il y a des choses qui n'ont pas de prix!!!!

      très bon week-end,

      mp

      Supprimer
  6. Merci pour cette jolie sélection, je craque inévitablement devant un rayon de papeterie ! les emballages sont effectivement de vrais cadeaux à part entière !
    Belle journée et à bientôt
    Bise

    RépondreSupprimer
  7. On ne se lasse pas de ces petits papiers tellement ils sont beaux. Douce journée. Sylvie

    RépondreSupprimer
  8. Un joli billet rempli de belles idées et astuces, rien qu'avec du papier ...
    Des petits cadeaux qui sont toujours appréciés !
    Douce journée.
    Cath

    RépondreSupprimer
  9. Une vraie mine d'or toutes ces jolies idées!
    Je fais collection de boites en bois Napoléon III mais j'ai aussi un faible pour celles de Semikolon justement au BHV en noir et blanc et celles somptueuses de Jo Malone ! J'ai hâte d'avoir le bureau qui ira avec mes boites!
    Belle journée
    Sophie

    RépondreSupprimer
  10. Des idées qui font Noël plus beau!

    RépondreSupprimer
  11. Des cadeaux à petit prix mais si délicats et raffinés qu'ils en deviennent précieux...Merci Marie Paule pour le partage de toutes ces belles idées !

    RépondreSupprimer
  12. Chère Marie-Paule! CES BOÎTES, OHHHHH! Surtout les petites boîtes d'allumettes!!!!!!! J'ADORE! Et comme d'habitude, vos photos de n'importe quel objet me donnent envie d'ameliorer mes photos. Bravo pour avoir utilisé des objets si simples mais super chouettes - les idées pour un cadeau du coeur. BISES!

    RépondreSupprimer
  13. Merci , Marie-Paule pour toutes vos idées . Elles permettent de préparer un NOËL enchanté et enchanteur . Ces petites attentions n'ont pas de prix , mais elles prennent du temps . C'est donc ce temps que vous offrez et que nous offrons à ceux que nous aimons .
    Et d'avance , nous sommes en effervescence en imaginant la joie de ceux qui vont les recevoir . " Il y a plus de joie à donner qu'à recevoir " , alors Joyeux Noël , plus que jamais ! Isabelle

    RépondreSupprimer
  14. Il y a des mises en boites fort élégantes !

    RépondreSupprimer
  15. ce que j'aime ici, c'est le raffinement de tes présentations
    avec toujours de belles idées (et pas hors de prix!!!) j'aime aussi ta super qualité de photo
    et c'est quoi les deux dernières petites boites assez étranges ???
    bon we chez toi

    RépondreSupprimer
  16. Additif :Sublime et sublissime , bravo , bravissimo ! Isabelle

    RépondreSupprimer
  17. Hello Makyloua, merci de ce très gentil message. J'ai trouvé les deux dernières photos sur Pinterest,(Tu m'as d'ailleurs rappelé que j'avais oublié de le mentionner..) ça me semblait une idée très originale de recycler des boites (d'allumettes?).

    Très bon week-end,

    mp

    RépondreSupprimer
  18. Des idées à grappiller tout au long de ce bel article...et vos photos qui sont encore une fois de vrais cadeaux pour nos yeux !
    Merci Marie-Paule !

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour le partage de toutes ces idées! Ikéa est trop loin mais j'ai un grand Cultura et ces ^petites boires me plaisent beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Barby, j'ai un Cultura aussi pas loin, c'est une mine, surtout à Noël. Ils ont énormément de choses.

      Amusez-vous bien!!

      Très bon week-end,

      mp

      Supprimer