Essais


Je cherchais des idées d'associations de papiers peints et de fleurs. Les papiers peints, c'est une des choses que je préfère en déco aujourd'hui. Et s'il vous manque des idées pour Noël, ça vous fera des sets ou des chemins de tables, des photophores, n'importe quoi!!!!

Roses (O'hara) et roses de Noël. Mes fleurs préférées. (Avec les pivoines, les pois de senteurs, le lilas, les jacinthes, le viburnum, les renoncules, les hortensias et toutes les baies possibles et imaginables...)


Papiers Colefax & Fowler


 Papier Farrow & Ball

Les baies d'eucalyptus, je trouve ça joli, mais je ne sais jamais très bien quoi en faire. J'ai essayé dans les bouquets, c'est raide et un peu pauvre. Je crois qu'il faut les utiliser tout seuls, en petite quantité, dans un style un  peu japonisant. Et juste posés sur une serviette de table et bombés à l'or pour leur donner un peu de glamour, c'est joli aussi.


Les "asparagus plumosus", ça m'inspire des sentiments mitigés, surtout au naturel. Mais bombés en or ou argent, et en masse, tout seuls, je trouve ça assez joli.

Bonne semaine!!

Posté le 6 décembre 2015 dans "Des fleurs, des feuilles et des branches"

19 commentaires:

  1. Toutes ces images sont sublimes ! J'avoue être charmée par la sobriété de votre composition avec les petites branches d'eucalyptus. J'adore.
    Danielle

    RépondreSupprimer
  2. Moi je trouve toutes tes idées absolument superbes : j'aime , j'aime , j'aime!!!
    Belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci merci!!!!!!!

      Belle semaine à toi aussi!

      Supprimer
  3. J'aime aussi ces fleurs délicates et un peu surannées.
    Cette association avec du papier peint est merveilleuse. Merci pour ces idées qui vont transformer nos tables de Noël !

    RépondreSupprimer
  4. Toujours aussi subtil et raffiné !

    RépondreSupprimer
  5. Beaucoup de charme dans toutes tes compositions, c'est très beau ...
    Douce semaine.
    Cath

    RépondreSupprimer
  6. que d'idées !! belle semaine !

    RépondreSupprimer
  7. Je pousse un soupir et presque, juste pour un moment, je peux sentir le parfum de ces fleurs.....et à la fois, votre inspiration me coupe le souffle.

    Marie-Paule, vos photos SONT SUPERBES!!!!!!!!! Bon lundi! Anita

    RépondreSupprimer
  8. Que de belles idées agréablement mises en valeur ! L'association est merveilleuses ! des idées à reprendre. Merci et belle journée. Sylvie

    RépondreSupprimer
  9. Première photo, ma préférée, of course!!!!
    Mille bisousss...

    RépondreSupprimer
  10. Quelles jolies mises en scène, c'est ravissant.
    Je vois bien que le papier peint fait un retour en force mais j'ai toujours en tête celui des années 70 aux couleurs et aux motifs si psychédéliques et qui me donnaient mal à la tête. Bien sûr aujourd'hui la variété est beaucoup plus grande et va du classieux au tout fou..........pour tous les goûts heureusement.
    Un lé ou un mur de papier peint est parfois charmant dans une pièce et très moderne.
    Bonne semaine. Babette

    RépondreSupprimer
  11. La classe .... Toujours .... Encore Marié Paule .. Merci . Bises du sud un peu humide aujourd'hui . Françoise

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique mariage du rose pâle et du gris!
    Douce soirée
    Amicalement
    Sophie

    RépondreSupprimer
  13. Oh , oh , Marie-Paule , c'est sublime !
    Les "asparagus plumosus" bombés en argent ressemblent à des cristaux de neige vus au microscope .Ils donnent une impression d'abondance .
    Dans leur timbale en argent assortie , sur fond de papier peint gris ils nous parlent de l'hiver en nous épargnent la froidure .
    En un mot: Bravo !

    RépondreSupprimer
  14. De jolies idées Marie Paule
    Bisous
    Joelle

    RépondreSupprimer
  15. Les baies d'eucalyptus m'on toujours donné envie d'en faire des boutons, je ne suis jamais passée à l'action pour autant...et ce n'est pas dans le Forez que je vais pouvoir en ramasser !
    Belle soirée à vous Marie-Paule, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  16. De très belles associations et un régal pour les yeux ! merci pour ce très beau billet
    A très bientôt
    Bise

    RépondreSupprimer