"Recevoir simple et chic"



Je suis très heureuse de vous annoncer la parution de mon livre , "Recevoir simple et chic" aux éditions Marie-Claire, pour le 9 octobre.

J'espère qu'il vous plaira et vous inspirera.

Je vous en présente quelques photos, signées Jean-Baptiste Pellerin, mon complice depuis vingt ans. Certaines sont "off" car le choix a parfois été difficile.

Seule mon éditrice les a vues, et personne d'autre, pas même mon entourage le plus proche.  C'est donc avec beaucoup de trac que je vous livre ce premier aperçu!!!

Vous y trouverez...



Mes couleurs préférées...


Des recettes...


des idées que j'ai piquées chez les autres...

-

Ou pour préparer un mariage...


Ou encore un déjeuner de famille...



des mélanges de styles...


un apéro chez Isabelle Leloup...


les bases de l'art de la table...


et des fleurs, des fleurs et encore des fleurs.


... Et aussi un déjeuner de Noël, des conseils pour préparer un anniversaire, entretenir l'argenterie et le linge de maison, les astuces d'une fleuriste,  des recettes de famille, un goûter chez Barry Lindon et beaucoup d'autres choses encore.



"Recevoir simple et chic"
Marie-Paule Faure
Photos Jean-Baptiste Pellerin
Éditions Marie-Claire 
18€

Si vous le souhaitez, vous pouvez dès maintenant le commander ici :

40 commentaires:

  1. Chère Marie-Paule ,
    Nous sommes flattées et honorées de pouvoir voir les photos de votre livre en avant-première .
    Ce que vous nous annoncez est fort prometteur et nous donne envie de l'acheter : les thèmes sont variés et nous concernent toutes . Le titre est bien trouvé , car les photos sont très belles et les arrangements où nous retrouvons votre style paraissent simples .
    Bravo , vous piquez notre curiosité et nous aimerions faire aussi bien que vous ...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marie-Paule,
    Félicitations pour ce magnifique livre, tout y est, je pense me le chercher
    PS: Je me suis inscrite à votre newsletter
    Bonne journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. De magnifiques photos et des thématiques bien alléchantes Du coup, j'ai commandé les 2 ouvrages.

    RépondreSupprimer
  4. Hâte de pouvoir acheter ce livre,les premières photos sont bien alléchantes
    Félicitations

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations pour cet ouvrage qui m'a mis l'eau à la bouche.
    Du bon goût, de magnifiques photos, des recettes, des bouquets époustouflants. De quoi se régaler les yeux dans un premier temps !

    RépondreSupprimer
  6. On apprécie cet honneur ! Ce livre va forcément être un petit bijou comme toutes vos créations ! Je cours l'acheter dès que possible...

    RépondreSupprimer
  7. Oh génial !!! Les photos dévoilées sont très prometteuses... Je file le précommander ! Bonne journée Marie-Paule !

    RépondreSupprimer
  8. J ai déja commandé votre livre et j ai hate de le reçevoir.Vous lire est un réel plaisir et vos photos sont splendides.Une finesse et un gout vous animent que pour moi vos billets sont de réels plaisirs.
    Vivement le 9 octobre.
    Sincèrement .Michele

    RépondreSupprimer
  9. Un joli livre qui va sans doute faire partie de ma petite liste de cadeaux éventuels à me faire offrir ou ... à offrir également. Merci pour la primeur des photos.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai pré commander ce livre parce que je sais que vous avez dû faire une petite merveille !
    Toutes ces photos sont somptueuses !
    Merci de ce joli partage !
    Je souhaite un grand succès à votre livre.
    Bonne journée et bon weekend
    Sophie

    RépondreSupprimer
  11. Au vu des merveilles que vous nous présentez tout au long de votre blog et de belles photos montrées aujourd'hui, je suis sûre que votre livre doit être magnifique !
    Je me laisserais sûrement tenter...
    Bonne journée.
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  12. OH OH OH! J'en veux un! Marie-Paule, je savais dès le premier moment que je vous ai lu que vous êtes une femme professionelle dans ce monde de style. Quel joli livre, et les images de Jean-Baptise Pellerin sont magnifiques! Je vais chercher une copie de Amazon....Félitications!

    RépondreSupprimer
  13. Pré-commandé en un click ! Votre oeil est tellement sûr, pourquoi ce trac ? Votre livre devrait faire partie des manuels scolaires.
    Rendez-vous compte, vous allez être lue au nord de la Haute-Vienne, "in Limousin" où l'on sait recevoir simple..., euh mais pas toujours chic !
    Bravo
    Colette

    RépondreSupprimer
  14. Félicitations pour ce livre que je ne vais pas manquer d'acheter. Les images sont,comme d'habitude,magnifiques!
    vous allez être également lue dans le sud-ouest de la Haute Vienne !!!
    Merci pour cet avant goût

    RépondreSupprimer
  15. Quel plaisir, le livre d'une copinaute. Je l'ai pré commandé, je suis sûre que je vais me régaler.
    Amicalement. Babette

    RépondreSupprimer
  16. à avoir forcement !!! surtout parce que c'est "Simple et Chic" bravo pour cet ouvrage

    RépondreSupprimer
  17. J'ai déjà commandé votre livre et je suis fan de votre blog

    RépondreSupprimer
  18. Je suis sîre qu'il est plein des belles et bonnes idées, j'attends sa parution et bien sûr je vais l'acheter.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  19. Merci Marie-Paule de nous faire le plaisir de nous dévoiler ces premiers clichés. Cela nous donne envie de le commander vite, très vite. J'aime beaucoup cette table bleue avec la touche de rouge...
    Plein de succès!

    RépondreSupprimer
  20. ah si chaque jour apportait une aussi bonne nouvelle... Je me réjouis de me procurer votre livre dès son arrivée en Belgique ! ... et ne manquerai pas d'en offrir en cadeau à noël : certaine de faire des heureuses. De tout coeur bonne chance

    RépondreSupprimer
  21. Ah si chaque journée apportait un aussi bonne nouvelle. Je me réjouis de ma procurer votre livre dès son arrivée en Belgique ... Bonne chance Marie-Paule

    RépondreSupprimer
  22. Que dire ???? Bon ne vais rester simple ....(pas très chic , mais .....)JE LE VEUX ............ bises du Sud . Françoise

    RépondreSupprimer
  23. Ce sera plaisir et je ne résisterai certainement pas mais dès que je le trouverai chez ma libraire ou qu'elle pourra me le commander!
    Superbes photos Marie-Paule...

    RépondreSupprimer
  24. J4IMAGINE TOUTES LES BELLES ID2ES? LA FRAICHEUR ET LE BON GOÜT DE TON IVRE ; fELICITATIONS

    RépondreSupprimer
  25. et bien on va attendre le 9 avec plaisir
    comment résister quand tout est simplement beauuuuuuuu
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  26. J'aime beaucoup votre Art de Vivre et de Recevoir...De vos clichés se dégagent beaucoup de passion ....Très bel ouvrage, je vous souhaite beaucoup de ventes le succès est déjà là!!!
    Bon week end
    Nélinha

    RépondreSupprimer
  27. Bravo Marie-Paule d'avoir passé tous les obstacles et d'avoir conçu et mis au monde ce bel ambassadeur de ton monde. Longue vie à lui chez les libraires et sur mes étagères!
    Sophie

    RépondreSupprimer
  28. Voilà une belle idée de cadeau ! Bravo et j'ai hâte de l avoir !!

    RépondreSupprimer
  29. Je savais que j'aimerais!!!!!
    Vite, un clic!...mais comment faire pour la dédicace????
    Mille bisousss...

    RépondreSupprimer
  30. Aucun doute : il va me plaire !!!! et sera posé sur la table du salon pour qu'il soit feuilleté à l'envi.

    RépondreSupprimer
  31. Que j'aime ce billet un peu teasing...et prometteur !
    Je fonce vendredi à ma Fnac préférée.

    RépondreSupprimer
  32. Ce livre parait délicat et raffiné !
    Bravo pour la réalisation de ce beau projet !

    RépondreSupprimer
  33. Ce livre est un très beau projet ... Il se vendra avec succès ... Bravo ...
    Quel régal toutes ces jolies photos !
    Douce journée.
    Cath

    RépondreSupprimer
  34. Félicitations pour ce superbe ouvrage, à lire sans modération !
    A très bientôt
    Bise

    RépondreSupprimer
  35. Je viens de faire la salade d'Isabelle Leloup aux pousses d'épinards , herbes du jardin et crevettes : un vrai délice ! La vinaigrette originale y est pour beaucoup , Merci !

    RépondreSupprimer
  36. Merci beaucoup!! je transmets à l'intéressée!!!

    RépondreSupprimer
  37. J'ai reçu le livre via Amazon (sur lequel il est déjà épuisé !) et ce fut un plaisir de savourer votre belle vision au soleil. Il pousse à l'action, il n'est pas seulement beau, j'ai pris des notes... ;) MAGNIFYQUE !

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Colette,

    Merci infiniment de ce message, mais aussi du billet que vous avez publié sur votre très joli blog. C'est une grande source de fierté pour moi de voir ce livre entrer dans d'autres univers que le mien, de voir que vous avez pris le temps de vous faire un thé, de le regarder, de prendre des photos, de voir ce livre chez vous. De savoir qu'il peut inspirer aussi, donner aux gens l'énergie de faire de petites transformations chez eux, de copier une recette, une idée. Ça me touche plus que vous ne l'imaginez.

    Donc merci, merci!!
    Je n'aime pas forcer la main, mais les commentaires sur Amazon sont très utiles..Si vous avez encore un moment, auriez-vous la gentillesse de mentionner le votre?
    Merci mille fois de votre fidélité et de votre bienveillance.

    Très amicalement,

    mp

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour Marie-Paule,
    Ca y est, je viens d'ajouter le commentaire du blog sur Amazon !
    Et je relis toujours "le petit" de temps en temps ;)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  40. Ca y est, je l'ai fait... le gâteau au chocolat page 93. Façon cottage (moins précieux que celui de la MDF), il est parfait ! Donc, une fois de plus, bravo pour votre opus. Je vous souhaite un Joyeux Noël Marie-Paule !

    RépondreSupprimer