C'est Noël!!!

... Et malgré beaucoup de travail,  et peu de temps depuis mon dernier billet, je tenais à vous souhaiter un très, très, joyeux Noël, en musique!!!

C'est Noël...



et à Noël, on se sent quelquefois traversés par des sentiments étranges,  un peu tristes, parce qu'on aimerait bien...


Que tout soit magique...


Que tout le monde s'aime...


Que tout le monde soit beau et heureux...

(Oui, encore LUI.. Who else???)

Que tout le monde soit amoureux...



Qu'il y ait des Père Noël pour tout le monde...


Que la vie soit parfois plus légère...


En un mot, que le monde soit parfait...


Ou juste plus sage...


ne serait-ce que pour quelques jours...



Alors qu'en fait, il y a des jours...

 où on n'en peut plus...


Où on ne sait plus quel chemin choisir...


Où les charges qu'on s'impose sont trop lourdes à porter...


Où on aimerait bien être autre chose que ce qu'on est...


Mais où on se sent juste seul ET perdu...


et où on aimerait bien que quelqu'un nous protège... 


des jours où faire le Père Noël, on en a franchement assez...


alors ces jours là, il faut se dire...

Qu'il y a des gens qui nous aiment...


Qu'il y a des jours, où franchement, on rigole bien...


Que la solidarité, ça existe...


Qu'il y a eu, qu'il y aura, des moments de grâce...


 Que les vrais amis, ça compte...


Que les bons souvenirs, ça restera toujours...


Qu'il y a beaucoup d'enfants heureux...


Et pas juste des enfants...


Qu'on a encore tant d'endroits FABULEUX à découvrir...


mais qu'on peut aussi préférer son jardin...


Qu'il y a des moments parfaits...


Que la beauté existe, dans les grandes choses...


Mais aussi dans les petites...


Et que l'on peut toujours, toujours,
réaliser ses rêves...


Même s'il faut pour ça aller très loin...


Je vous souhaite donc un très, très, très, joyeux Noël, je vous remercie encore de votre fidélité, de vos messages et je vous embrasse!!



The End

Posté le 19 décembre 2014 dans "C'est Noël!!"


48 commentaires:

  1. YOU ARE UNBELIEVABLY TALENTED...oh là là, il fallait dire ça dans ma langue maternelle chère Marie-Paule!

    Cette histoire, si parfaitement denouée arrive à mon coeur. La musique (je préfère utiliser la musique avec mes billets aussi) accompagne des sentiments que je voudrais que le monde entier lise. Imaginez, si le monde pourrait cesser de faire la guerre, donner aux autres, etc...peut-être qu'il y aurait une tranformation necessaire. Oh comme j'en crois!

    Merci de votre talent de bien placer les mots ensemble afin de créer un chef-d'ouevre de Noël. GROSSES BISES MARIE-PAULE! Joyeux Noël.

    Anita

    RépondreSupprimer
  2. Oui, il existe encore ce sentiment de joie, de paix, de partage, de féerie, ton billet en est la preuve. J'ai passé quelques délicieuses minutes à savourer tes images, ton texte et la musique et j'ai retrouvé un peu de mon enfance et de sa légèreté+ Merci chère Mère-Noël!! Je t'embrasse et te souhaite également de très très belles fêtes.

    RépondreSupprimer
  3. merci... merci et encore merci. Pour tous ces bons vœux que vous nous adressez , pour tous les petits bonheurs que vous nous offrez par vos si jolis messages déposés sur votre blog. Un petit tour sur votre "pinterest" m'ont convaincue d'ouvrir le mien! A mon tour de vous souhaitez une année 2015 pleine de jolis bonheurs... et un très joyeux noël en famille.

    Francette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à vous de ce si gentil message, merci pour votre présence ici.
      Je vous souhaite un merveilleux Noël.

      A très vite,

      Marie-Paule

      Supprimer
  4. Je vous souhaite de très belles fêtes à vous aussi, ce billet est magnifique et j'ai beaucoup de plaisir à le regarder.
    À bientôt et merci
    Danielle

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce conte de Noël "maison", très émouvant, et qui pourtant dit tout !!!
    JOYEUX NOEL et Belles Fêtes de fin d'Année ! Bisous pour l'occasion .....

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce magnifique billet ! Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. A très vite. Sylvie

    RépondreSupprimer
  7. Je vous souhaite aussi de très belles fêtes de fin d'année!
    Encore un très beau billet plein d espoir, Continuez j adore!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. quel bon moment je viens de passer,je pense y revenir de temps en temps......JOYEUX NOEL a vous

    RépondreSupprimer
  9. Merci Marie-Paule, encore de m'avoir laissé de jolis mots! Et je suis d'accord avec vous; nous partageons les mêmes sentiments pour un monde précieux mais en peril. BISOUS! Anita

    RépondreSupprimer
  10. Un bel article qui fait chaud au coeur! Merci, Marie-Paule.
    Je m'en vais faire un coeur de graines pour les oiseaux, tiens...
    *douces fêtes*
    Cécile

    RépondreSupprimer
  11. Quelle richesse ce message ! Merci pour tout ! Je vous souhaite également de très belles fêtes de fin d'année. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  12. Merci Marie-Paule pour ce billet magnifique,
    Ah si seulement le monde entier pouvait le lire!
    Joyeuses fêtes

    RépondreSupprimer
  13. C'est dans ces moments là que j'aime le monde des partages.
    Celui qui nous fait rêver, réfléchir, admirer.
    Celui qui nous transporte dans une bulle féerique et pourtant si proche de la réalité.
    Celui qui pointe du doigt le talent de la création artistique.
    JOYEUX NOËL Marie-Paule et merci pour ce moment de grâce!

    RépondreSupprimer
  14. Je viens de passer un moment délicieux à parcourir votre billet.
    Que de belles images qui accompagnent tous ces sentiments.
    Passez d'excellentes Fêtes. Bises. Babette

    RépondreSupprimer
  15. Je m'étais justement fait la réflexion hier, tiens pas de billet de Marie paule pour Noël. C'est qu'on les attend. L'an passé j'avais envoyé mon parisien chercher les bouteilles d'eau à la grande épicerie! Merci pour ce merveilleux billet plein d'espoir. Joyeux Noël

    RépondreSupprimer
  16. C'est tout à fait ça. Merci pour ce très beau billet. Bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
  17. très joli billet...(qui a du te demander effectivement beaucoup de temps !)

    RépondreSupprimer
  18. Depuis que j' ai découvert votre blog ,j' attends vos messages impatiemment pour les images pour les mots pour l'atmosphère pour les émotions que vous faites passer dans vos messages !! Merci, merci pour ce conte de Noël et je vous souhaite de belles Fêtes de fin d' année pleine d' amour et de tendresse !! A bientôt

    RépondreSupprimer
  19. Juste un mot: Merci!
    alice

    RépondreSupprimer
  20. joyeux noel a toi .. merci pour ces belles photos et cette ambiance musicale ..
    bisous

    RépondreSupprimer
  21. Belles images choisies avec discernement pour ne jamais désespérer, se dire que la vie est belle même si parfois elle est difficile, qu'il faut écouter son coeur pour apporter un peu de réconfort et ne pas se fermer aux autres même si par instants un temps de repli permet de panser ses blessures et enfin savourer avec gourmandise chaque moment de bonheur qui s'offre à nous, plus encore en ces temps de fêtes. Merci de ce beau partage, un beau Noël pour vous.

    RépondreSupprimer
  22. que dire après avoir lu ce billet !!! je crois que tu as parfaitement imager ce qu'on peut ressentir dans ces périodes festives
    merci Marie Paule pour ce superbe billet
    je te souhaite de très belle fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
  23. Ce billet représente parfaitement la magie de Noël ! On ne peut rester insensible à chacune des photos et au texte qui l'accompagne... Qu'il soit petit ou grand, je te souhaite également un très joyeux Noël ! Bises pailletées ! ;-)

    RépondreSupprimer
  24. merveilleux billet plein des bons souhaits et d'espoir.
    Je te souhaite un Joyeux Noél et unes bonnes fêtes de fin d'année pour toi et les tiens
    gros bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
  25. Quel talent !!!! merci pour ce fabuleux billet qui a déjà déroulé 4 fois , tranquillement en savourant chaque mot si bien choisi , chaque photo (celle de l'éléphant est tellement parlante!)
    Prendre le temps de faire un tel billet est très généreux et je savais que j'allais passer un beau moment: merci et très belles fêtes même si en déroulant sa vie elles ont changé en intensité , apprécier et encore apprécier. Belles fêtes et à très vite j'espère.

    RépondreSupprimer
  26. Merci encore pour ce très joli billet musical dans lequel rien ne manque.Tout est dit !
    Joyeuses fêtes à vous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  27. Oui, des sentiments partagés...
    Quel beau billet, ma chère Marie-Paule!
    Je te souhaite un merveilleux Noël et je t'embrasse bien fort...

    RépondreSupprimer
  28. Un magnifique billet, de superbes images!!! un immense merci...que la fin d'année vous soit douce. Martine

    RépondreSupprimer
  29. MERCI pour ce joli billet rempli d'optimisme (nous en avons tellement besoin...) il est vrai que la vie est belle mais tellement courte, il faut profiter de chaque instant.
    Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année, qu'elles soient douces et remplies de joie.

    RépondreSupprimer
  30. Quelmagnifique post que celui-ci pour nous souhaiter de belles fêtes.... J'en ai adoré tous les instants de lecture.... Nous avons une admiration commune pour Robert !!!
    Je te souhaite également de très très heureuses fêtes et une superbe année 2015

    RépondreSupprimer
  31. Une histoire de Noël pleine de sagesse, de douceur, de vérité et de beauté, j'aime et me réjouis de revenir chez en 2015, amitiés, Martine

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir Marie Paule
    Un joli billet teinté de grandes promesses, d'espoir, d'amour et d'amitié
    En cette période festive, croire que tout est permis, que la vie est belle...
    C'est merveilleux.
    Je te souhaite un joyeux Noël et que cette nuit magique réalise tes rêves, même les plus fous
    Amitié
    Joelle

    RépondreSupprimer
  33. un merveilleux billet comme toujours !
    j'aime aussi imaginer en toutes choses le bon côté, le petit bonheur caché derrière chaque geste du quotidien ! il faut savoir apprécier les choses simples et ne jamais arrêter de rêver
    joyeux noël
    bien amicalement
    sophie

    RépondreSupprimer
  34. Que rajouter de plus, je crois que tout est dit et bien dit. Bonnes fêtes de fin d'année. Amicalement Annie

    RépondreSupprimer
  35. Bonheur du jour de vous lire.
    Belle fin d'année
    Amicalement,

    Manon

    RépondreSupprimer
  36. Tant d'émotions partagées dans ce sublime billet...j'ai adoré, merci.
    Très belles fêtes de fin d'année à vous.
    Sophie

    RépondreSupprimer
  37. Merci , chère Marie-Paule , pour votre billet de Noël .
    Je l'ai fait suivre à mes amies sous le titre : " le joyeux Noël d'une esthète " .
    Je l'ai déjà revu 3 fois . Il en émane de la nostalgie , de la beauté et de quoi réfléchir profondément . On y reconnait votre style , malgré les photos de Pinterest . Et personne n'est oublié , pas même les petits oiseaux qui picorent les graines dessinées en forme de cœur , sur la neige . C'est ma photo préférée .
    Alors , joyeux Noël à vous aussi . Bien amicalement .
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  38. Magnifique billet qui donne la pêche !
    Joyeuses fêtes !

    RépondreSupprimer
  39. Tant de sentiments évoquent Noël , je ne retiens pour vous , que , douceur ,bonheur , tendresse , admiration , joie , paix , poésie , sensibilité , humour , classe ..... Bon je m arrête , je vous souhaite tout simplement un tres doux noël entourée de tous ceux que vous aimez !
    Ét grosses bises du sud . Francoise

    RépondreSupprimer
  40. This is the precise weblog for anybody who needs to seek out out about this topic. You notice so much its almost arduous to argue with you. You positively put a brand new spin on a subject that's been written about for years. Nice stuff, simply nice!

    RépondreSupprimer
  41. Un très beau message d'espoir, continuer à avancer malgré tout, merci
    Très belles fêtes de fin d'année
    Bises

    RépondreSupprimer
  42. Que ça fait du bien un message qui ose sortir des sentiers battus. Les messages précédents étaient beaux, celui là touche parce qu'il parle à la vérité de ce que l'on ressent. Comme la lumière dans les tableaux de Monet. Merci de ce beau cadeau et bonne année Marie-Paule!

    RépondreSupprimer
  43. Voici le genre de billet que l'on peut voir et revoir à l'infini, tant il est porteur de merveilleux messages. Et quel joli choix de photos !
    Trop tard pour vous souhaiter un joyeux Noël, certes, mais bien dans les temps pour vous offrir mes voeux de félicité, de plaisir, dde réussite et de joies partagées.

    RépondreSupprimer
  44. Un si joli message à lire sans modération.......légèreté et profondeur des mots , des images ...continuez de nous faire rêver !!!! Merci

    RépondreSupprimer
  45. hello sweetie :)
    nice post!, great pics so inspiring . . .
    love design of your blog ... like everything!
    Tell me how about follow each other?
    Let me know please, I always follow back :)
    Have an inspiring day :**
    keep in touch

    xoxo
    www.thegrisgirl.blogspot.com.es

    RépondreSupprimer
  46. What an Awesome post. Just wanted to drop a comment and say, I am new to your blog and really like what I am reading. Thanks for sharing it.

    RépondreSupprimer
  47. Thank you so much for sharing these beautiful pictures. A picture truly does say a thousand words! :)

    RépondreSupprimer