Bel été!


Week-end familial normand avant les "grandes" vacances, comme on disait autrefois. J'ai toujours aimé cet endroit. j'aime les maisons isolées, et aux "vraies" maisons, dites "de maîtres", je préfère les petites maisons d'invités, celles qui font penser aux maisons de poupées, à celle de Blanche Neige dans la forêt. Il arrive qu'on y ait un peu peur la nuit, mais c'est aussi ce qui les rend si magiques.

Ce sont des maisons de contes de fées.




 Petites fenêtres qui ne s'ouvrent plus, envahies par la végétation, vieilles portes en bois qui ne ferment plus, juste mélange de nature civilisée et de "laisser-pousser", de vie et de bois-dormant.


 


Je vous souhaite un très bel été, du soleil, de bonheur, des siestes , "des jardins d'eau fraiche et d'ombre", et du temps pour ce -ceux- que vous aimez.


Je voudrais aussi vous remercier très chaleureusement pour tous vos messages, si encourageants, si touchants.
Ce blog a maintenant plus d'un an. Il y a entre 12 000 et 14 000 pages vues par mois. Marie-Claire Idées m'a demandé une rubrique régulière sur le modèle de mes billets ici - la prochaine paraitra en septembre- et un livre sur le thème "Recevoir" est en projet pour septembre 2015. Je sais que vos commentaires sont lus, dans les rédactions, chez les éditeurs. Je vous dois donc beaucoup. Merci de tous vos passages ici, merci de votre fidélité.


On se retrouve en septembre!

Posté le 5 août 2014 dans "Ailleurs"


23 commentaires:

  1. Bonjour Marie Paule
    Avec d'aussi jolis reportages, des textes attrayants sans être enivrants, on ne peut qu'aimer...
    L'art et la manière de recevoir... Un joli programme en perspective, félicitations
    Je suis preneuse.
    Bel été à toi aussi
    Joelle

    RépondreSupprimer
  2. Quelle charmante petite maison normande ! Une invitation à se ressourcer totalement, bien à l'écart du tumulte urbain...
    Passez de belles vacances.

    RépondreSupprimer
  3. Une petite "chaumière" magnifique comme on en rencontre encore parfois au détour d'une clairière et des photos toujours aussi belles qui font rêver !
    Très belles vacances, pour moi ce sera à la fin de la semaine, direction un petit village dans les Hautes Pyrénées où l'on peut encore voir ces maisonnettes de poupées...
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Ces photos me ramènent dans la Normandie de mon enfance. Petites maisons isolées au fond d'un pré qui me faisaient rêver!
    Toit de chaume ou toit d'ardoise, elles préservent l'authenticité de leurs racines normandes.
    Je vous souhaite de belles vacances, aussi douces que l'ambiance de votre univers.

    RépondreSupprimer
  5. encore une fois je rève avec ces belles images.
    Bonne vacances et a bientôt
    rosa

    RépondreSupprimer
  6. J'ai hâte de voir cette rubrique dans Marie Claire !
    Une belle escapade normande entre douceur de vivre et féerie ! J'aime les lieux qui ont une âme mais si ils ont perdu leur utilité : une porte qui ne s'ouvre plus parce qu'une plante l'a décidé ainsi c'est comme une petite histoire qui est ainsi contée.
    Bel été à vous
    Bien amicalement
    Sophie

    RépondreSupprimer
  7. J'aime ce terme de "laisser pousser"... Bel été aussi, ici ou ailleurs !

    RépondreSupprimer
  8. Marie-Paule, je vous félicite d'avoir l'intérêt du magazine MARIE-CLAIRE! Juste après un an de faire le blogging? BRAVO! Moi, j'attends, j'attends! Ça fait six ans que j'écris mon blog, mais je commence à prendre mes propres photos cet été. Mon but c'est de publier un livre de poèsie et de photos - les miennes. UN JOUR...

    Les petites maisons, les fenêtres qui n'ouvrent plus, les portes qui ouvraient autrefois, tous ces détails composent un rêve français - américain. Je vous embrasse fort, Marie-Paule! Anita

    RépondreSupprimer
  9. Votre blog est un tel enchantement Marie Paule, je le parcoure avec délice et admiration devant tant de bon goût.
    Bel été
    Elisa

    RépondreSupprimer
  10. Alors, si les commentaires sont lus...moi qui passe en silence, j'écris donc que j'attends avec impatience la rentrée pour le billet poétique de Marie Paule Faure....

    RépondreSupprimer
  11. Quel enchantement !!!!! Oui je parle de cette ravissante maisonnette , comme j aimerais la connaître en vrai ..... Cette région que je ne connais pas , m attire tout à coup ... Bizarre non ?
    Mais je parle également de votre blog , tellement poétique ,si simple finalement .
    On se dit ... Voilà c est ça que j aime tout simplement . Rien d étonnant qu un magazine comme M . Claire vous veuille ..... Je vais me réabonner illico ... j'ai tant aime votre invitation au pique nique...Je fais donc une déclaration d amour ..... a votre si charmant blog ......!! ( en tout honneur ) et je vous souhaite des vacances douces ,emplies de quiétude et de joie ! Reposez vous bien .... On vous attend ... Bises du sud . Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment de ce si gentil message, je suis flattée!!!
      Je vous souhaite un très beau mois d'août.

      Bises à vous aussi, à très vite
      mp

      Supprimer
  12. C'est toujours un plaisir de venir rêvasser sur tes pages... Bonnes vacances Marie-Paule !

    RépondreSupprimer
  13. De beaux projets en perspective pour un succès mérité ! Très bel été à vous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  14. Je confirme Marie-Paule, la vie est douce en Normandie... Et comme j'ai l'immense chance d'habiter une petite ferme au milieu des champs, je comprends l'enchantement ressenti... Bel été également à vous, même s'il est déjà bien entamé, et continuez vos articles dont la beauté n'a d'égale que l'élégance et dans notre société actuelle, le raffinement n'est pas superflu. A bientôt !

    RépondreSupprimer
  15. Tu t'en doutes, j'adore ce genre de petites maisons pleines de charme et de secrets!!!!
    Bel été pour toi.... à bientôt!
    Bisousss pluvieux de mon petit pays...

    RépondreSupprimer
  16. merci ,pour votre partage,je suis dans le meme etat d'esprit.bonnes vaçances

    RépondreSupprimer
  17. Ravissante petite maison de "Blanche-Neige", mais comme je suis un peu froussarde, j'y vois également celle où se réfugièrent Hansel et Gretel !
    Passez de jolies vacances inspirantes autant que reposantes.
    Dominique

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Marie Paule,
    En attendant désespérément que mon dossier 14-352 veuille bien se charger dans ma boite mail, je parcoure avec bonheur votre blog si frais et si charmant.
    Vous savez saisir l'instant, la douceur, la couleur, la vie. Instants fragiles, futiles mais qui nous nourrissent...
    Merci pour ce pur moment de bonheur.
    A bientôt j'espère, Hélène

    RépondreSupprimer
  19. Je suis très heureuse pour vous de tous ces projets. Bravo ! Et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  20. J'aime ce genre de refuge (mais accompagnée!)!
    Bravo pour ces beaux projets à venir, c'est un plaisir de redécouvrir tes pages sur MCI...et vivement Septembre 2015. Bonnes vacances Marie-Paule.

    RépondreSupprimer
  21. Félicitations pour ces succès mérités : j'attends avec impatience la sortie du prochain numéro de Marie-Claire Idées, puis celle de votre livre.
    Bel été (il n'est pas encore fini), et bonne rentrée dans quelques jours.

    RépondreSupprimer
  22. Vos billets sont un tel ravissement pour nos yeux et nos esprits que je serai très heureuse de vous lire et vous suivre sur d'autres supports...
    Belle fin d'été à vous.
    Sophie

    RépondreSupprimer