Pique-nique!!


Marie-Claire Idées m'a proposé une rubrique régulière sur le thème "Recevoir", inspirée des pages de mon blog. Jeudi parait cette première chronique, intitulé "Savoir-faire de blogueuse", dans le numéro de juin. J'ai choisi d'imaginer un pique nique.
J'ai fait les photos chez moi, en essayant de faire au plus proche de ce que j'aurais fait pour mes amis.

En voici quelques photos:



Mon souci est toujours de faire que ce soit beau, mais d'alléger au maximum les allers et retours cuisine/jardin, sinon, je ressors de ces journées sur les genoux. J'essaie donc de trouver des idées light, de la vaisselle en carton qui soit jolie. J'ai toujours un stock de paniers-vapeur chinois que je peins avec des doses d'essai, je m'en sers pour tout.
Et j'ajoute des choses un peu précieuses, des verres et des couverts anciens trouvés chez Portobello, une boutique que j'aime beaucoup, un bouquet dans une jardinière en argent, je mélange.

-






Et pour le déjeuner, j'ai trouvé ces "lunch boxes" que j'adore sur "La Collection unique", une boutique en ligne de vaisselle jetable, pas chère et jolie. Ils ont un autre site : ecolomique
4,93€ les 25.


 Là, j'ai bricolé une recette de salade chinoise avec des vermicelles de riz, des crevettes sautées que je mélange avec des oignons et du fenouil coupés en morceaux  et revenus à la poêle, j'aoute de la coriandre (beaucoup) et une vinaigrette dans laquelle je mets quelques gouttes de nuoc mam



 Et dans des gobelets  en carton ,  (5,65 € les 50, toujours de La Collection unique), une soupe à la tomate, origan et parmesan comme il est dit sur les étiquettes bricolées maison.

Et pour le dessert, un brownie au cheesecake, servi dans un panier chinois peint dans un rose assorti à la nappe qui me sert à la fois d'assiette et de plateau pour le café. Et des piques pour remplacer les fourchettes, pour des petits carrés que je coupe à l'avance.


Et voilà...

The End
Posté le 16 juin 2014 dans "Recevoir"


...Et mille fois mille mercis pour tous vos si gentils commentaires sur ce billet, et sur les autres. Je n'ai pas toujours le temps de répondre à chacune, mais je suis réellement touchée de votre fidélité et de vos encouragements.

Merci, merci!!!




29 commentaires:

  1. Ravissant...j'ai hâte de dévorer le nouveau MCI!
    *belle semaine*
    Cécile

    RépondreSupprimer
  2. Votre mise en scène et votre menu nous gâtent ! Bravo pour toutes ces belles idées (et votre nouvelle bannière !). Je vous souhaite une très belle semaine.

    RépondreSupprimer
  3. tout donne envie de venir pique niquer par ici, l'herbe, la déco et ce qu'il y a à déguster !

    RépondreSupprimer
  4. Un pique-nique de rêve, sans sophistication, juste champêtre ...mais oui de rêve ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. "Tout simplement merci" pour paraphraser un article dans un MCI: je feuilletais d'anciens numéros et dans celui de mars 2006, je vois une rubrique -avec des pivoines et beaucoup de blanc- et je me suis dit que ça ressemblait à votre superbe style et ce n'est qu'après que j'ai vu que vous en étiez l'auteur. J'aime vos idées et je vais m'en inspirer pour mes invitations au jardin. Belle semaine bucolique!

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique , d'une grande élégance : j'adore !
    Je garde la recette avec les crevettes !! ainsi que l'adresse de ces emballages si pratiques et tellement beaux dans leur simplicité .
    Merci pour cette avant-première que je redégusterai à la lecture du MCI (abonnée depuis le premier numéro!!!.
    Merci pour ce si beau billet

    RépondreSupprimer
  7. De quoi joliment m'inspirer pour cet été!!!!
    Merci!!!!
    Jeudi, je serai chez mon libraire en pensant à toi!!!
    Mille bisoussss...

    RépondreSupprimer
  8. Calme, douceur, et volupté... j'adooore !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai juste envie d'enlever mes chaussures et courir vers cet endroit magique pour profiter de ce beau cadre, déguster ces bons petits plats et rêver .........!
    Douce semaine
    Barbara

    RépondreSupprimer
  10. Oh là là, Marie-Paule...ces photos me donnent des idées pour mon propre jardin. Pendant mes grandes vacances (je suis institutrice), je vais prendre des photos de mon jardin, mais avec de tels détails - on verra si je réussirai!

    Je me passionne de votre style. Je suis si contente que vous m'ayez laissée un commentaire. Maintenant, je vous suis! BRAVO, et je vais vous relire plus tard! Anita

    RépondreSupprimer
  11. OH! J'étais si ravie de vos photos que j'ai manqué le texte en détail...alors, C'est VOTRE JARDIN? Et sur la bannière, c'est votre maison? WOW.

    RépondreSupprimer
  12. Le charme exquis des images rejoint le raffinement du décor.
    Merci pour les recettes gourmandes dont je vais certainement m'inspirer.
    Bravo à vous et à MCI qui a su reconnaître votre talent.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  13. un brownie au cheesecake : même pas peur ;)
    Je penserai à vous en préparant mon pique-nique pour la réunion de blogueuses de jeudi. Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  14. Chère Marie-Paule,

    Merci de vos gentils mots chez moi ce matin, et c'est vrai, c'est bien vrai que vous habitez ici! Et de plus, dans une partie d'un château! C'est un rêve bien sûr! Je suis en train de penser à mon prochain billet, et le sujet est LA FRANCE. Depuis les trois années, je crée des billets et "blog party" qui s'appellent, "France Simply Irresistible" où chaque écrivain partage des photos à propos de la France. Cette année, je termine ce projet, mais je dois au moins afficher un billet qui honore votre merveilleux pays.

    Je suis impressionée de savoir que vous habitez un tel appartement qui fait partie d'un château. Peut-être que je pourrais partager votre blog et ceux des autres françaises?

    Je vous souhaite un magnifique lundi! Anita

    RépondreSupprimer
  15. Sublime déco pour un pique nique de rêve!

    RépondreSupprimer
  16. Enfin un pique nique avec des idées neuves et des recettes pratiques et appétissantes! merci pour toutes ces bonnes idées.
    Sophie

    RépondreSupprimer
  17. C'est drôle : je me suis replongée dans mes Marie-Claire idées printemps/été récemment et je reconnais à chaque fois ta délicatesse... Ce billet n'échappe pas à la règle ! C'est magique !

    RépondreSupprimer
  18. Merci, Merci pour cette élégance simple. C'est exactement ce que l'on aime. Un merveilleux pique nique dont je vais m'inspirer bien sur! Merci aussi pour les adresses.
    moun

    RépondreSupprimer
  19. Qui pourrait donc refuser une si douce invitation? Je m'y vois, entre ombre et soleil (ce que je préfère), légèrement allongée sur ces oreillers moelleux aux tons si doux, picorant du bout des doigts mais en ayant quand même pris des couverts (juste pour le plaisir) et sirotant ce nectar en écoutant juste le chant des oiseaux et en regardant les pâquerettes pousser...

    RépondreSupprimer
  20. Ravie de découvrir ton blog grâce à Moun!
    je vais m'y promener avec plaisir !
    en admirant toutes ces belles choses !
    beau weekend
    Sophie

    RépondreSupprimer
  21. Que ton univers est beau !!!!!!merci pour cette découverte !!!!!

    RépondreSupprimer
  22. J'ai eu le plaisir de lire l'article sur le MCI reçue cette semaine.
    Un grand BRaVo pour ce superbe reportage et au plaisir de vous lire à nouveau dans le prochain numéro .

    RépondreSupprimer
  23. Une très jolie découverte, je m'empresse de m'abonner!
    Merci pour ce partage d'adresse, l'été nous rend gourmand et donne envie de dresser la table dans le jardin, surtout si elle est aussi jolie que sur ces photos!

    RépondreSupprimer
  24. Toujours un réel moment de bonheur que de venir se promener sur ce blog. Merci de tous ces partages....

    RépondreSupprimer
  25. lin&lumiere22 juin 2014 à 13:05

    je découvre ton blog , un vrai plaisir . je viendrais me promener souvent
    A bientôt
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  26. C'est superbe !! Merci à vous !

    RépondreSupprimer
  27. Du retard dans la lecture de tes posts. Alors en vrac: sublime ce pique-nique Royal, magnifique le reportage sur la Provence (où trouver de la poudre de réglisse?), trop belle boutique de la fleuriste avenue du Maine...déjà qu'à Paris vous êtes gâtés au niveau boutique de fleurs!
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  28. Superbe et tout en douceur. Dés que j'ai un gazon à ma disposition, j'en fais un. J'adore les pique-nique où l'on transporte une partie de la maison dehors.
    (J'ai le com d'Irma sous les yeux. La poudre de réglisse se trouve en herboristerie.)
    Je n'ai qu'un balcon, un peu mince mais les parcs sont nombreux autour de chez moi.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  29. Mille et une idées aussi jolies les unes que les autres, et mille mercis de les partager avec nous !
    Tout est beau et comme les recettes ont l'air bonnes !
    Elisa

    RépondreSupprimer