Dîner en rose

Pas beaucoup de temps en ce moment pour de nouvelles photos.  Voici donc en attendant des décors que j'ai imaginés pour  le dernier numéro de "Marie-Claire Idées". De même que je fais toujours le même bouquet de fleurs sauvages au printemps, j'ai toujours envie de rose à cette période. J'ai donc eu envie de proposer au magazine des idées éphémères en rose.
Comme si, après une incursion chez les hommes, il me fallait revenir - fissa -  au Royaume des Femmes...


Set de table en papier peint (Ralph Lauren) sur lequel on a juste collé une frise d'oiseaux.
Création Corinne Crasbercu

Sur le modèle des mini-bricks de lait, des petites boites pour offrir des cookies. Les oiseaux ont été imprimés avec des tampons.
Création Corinne Crasbercu


-
 Chemin de table en organdi
Création Isabelle Leloup


Juste pour faire joli...
Création Corinne Crasbecu


Des gobelets ultra basiques en carton recouverts de papier. Dedans, j'ai mis des guimauves de "La mère de famille" une de mes boutiques cultes. Elle sont sublimes, fondantes.
Création Corinne Crasbercu



Une idée poétique d'Isabelle Leloup.
Et des calissons toujours de "La mère de famille".




Assiettes en carton customisées, ça peut servir d'assiettes à pain, ça évite les assiettes à dessert :-))))

Photos Jean-Baptiste Pellerin
Détails et explications dans le dernier numéro de "Marie-Claire Idées"

Voilà... Je vous souhaite un très bon week-end.

The end
Posté le 8 mai dans "Recevoir"



19 commentaires:

  1. Quelle douceur dans ce billet ! Les idées des unes et des autres sont toutes superbes et donnent vie à de très jolies réalisations Très belle journée à vous..

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce magnifique reportage !!!!!
    Je te souhaite un beau et doux WE
    Monique

    RépondreSupprimer
  3. ah oui je l'ai vu dans MCI bien sûr ! très doux et très joli ; et en plus facile à reproduire!!!

    RépondreSupprimer
  4. meme plus beau que dans MCI...pour une fois que l'on peut feliciter l'artiste... belle soirée à toi

    RépondreSupprimer
  5. Aérien, léger, féminin, poudré... Une préférence : la colombe de la dernière photo. Cet oiseau porte bonheur qui a été mon faire part de naissance... il y a .... pfff on ne compte plus.
    C'est toujours plaisant de pousser cette porte. On se sent accueillie ici.
    Bon week end
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!!! J'ai la chance de travailler avec des créatrices de très grand talent. Après, la mise en scène se fait toute seule!!!!

      et j'adore aussi les colombes, et les tourterelles.

      Très bon dimanche,

      mp

      Supprimer
  6. Quel joli billet tout en délicatesse et raffinement. Toutes ces créations sont réellement ravissantes et ce rose poudré du linge est magnifique. Belle journée.

    RépondreSupprimer
  7. Très ravissant, moi, j'adore. Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Un billet léger comme un souffle, très poétique et bourré d'idées que l'on a envie de concrétiser très vite...Moi aussi j'aime beaucoup la Mère de Famille, ses "toucans" ses délices de l'écureuil et autres mini-calissons dorés.

    RépondreSupprimer
  9. Comme tout est beau en rose, j'adore cette couleur, les bricks de lait et les gobelets me font craquer !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  10. Mention spéciale à la branche sur la serviette sur la serviette de lin agrémentée des ces mini pliages..."juste pour faire joli", je craque!

    RépondreSupprimer
  11. Quelle élégance, ce billet est juste très beau et rempli de poésie ...
    Toutes ces créations sont magnifiques !
    Belle journée.
    Cath

    RépondreSupprimer
  12. Au risque de radoter, je continue à m'émerveiller devant la délicatesse de tout cela, et vous remercie de nous offrir ces avant-premières !

    RépondreSupprimer
  13. Beaucoup de douceurs dans ces images! Je retiens l'idée des gobelets en carton.

    RépondreSupprimer
  14. Une table pleine de douceur. Bises

    RépondreSupprimer
  15. Du rose en automne , finalement cela fait du bien et octobre est rose aussi .
    Le nom de ces créatrices m'est connue : abonnée à MCI depuis le premier numéro !
    Très belle mise en scène : là aussi pas de surprise : cela ne pouvait qu'être parfait . félicitations.

    RépondreSupprimer
  16. J'essaie de rattraper mon retard ! une magnifique table aux tons roses poudrés, merci pour ce beau billet !
    A très bientôt
    Bise

    RépondreSupprimer