Mon petit dejeuner avec Robert Redford


J'ai reçu récemment un message très gentil d'une personne me complimentant sur mon blog, qui terminait en me disant "et en plus, vous aimez Robert Redford, trop chouette!!", et ça m'a amusée.
Et deux jours plus tard, quelqu'un que j'aime beaucoup m'a dit "j'adore ton blog, mais il manque un peu... d'hommes".
Ces deux remarques m'ont fait réfléchir. Certes, dans mon tableau "Pinterest", j'ai réservé une place aux hommes, j'en ai épinglés quelques uns parmi les plus séduisants de la planète, mais what else? C'est vrai que les blogs de déco, le mien en tête, ont souvent quelque chose de lisse, d'un peu consensuel, d'un peu trop exclusivement féminin, d'un peu asexué, disons-le. Mais comment réparer cette lacune et faire une place aux hommes dans cet univers là, je ne voyais pas vraiment. Alors, dans le souci de rétablir une - très relative - parité, tout en respectant le propos de ce blog, (faire-du-joli-au-quotidien, CQFD), et aussi parce que c'est le moment de la journée que je préfère, j'ai imaginé ce que pourrait être un petit déjeuner avec quelques-uns de ces hommes mythiques. Et si tous, -à part Robert R.- sont morts, c'est qu'il faut du temps pour construire un mythe et qu'étant inaccessibles et figés dans un temps révolu, ils n'en deviennent que plus attachants.

Musique !!!


(Scott Joplin - The Entertainer)

1°) Avec Robert Redford

Je commence par lui, parce que c'est sans doute  mon préféré, ou du moins, il fait partie de mon trio de tête. Ça n'est pas très original, mais comme disait un philosophe dont j'ai oublié le nom, "si tout le monde aime Venise, c'est parce qu'il existe des  évidences". Et Robert Redford EST une évidence. Vous l'avez vu comme moi dans "Jeremiah Johnson" et dans "Les hommes du président". Franchement... Autour de moi, je ne connais qu'une seule personne qui ne  soit pas sensible à sa mèche blonde et à son charme ravageur, je ne sais même pas comment c'est possible,  mais comme on dit, ça ne se discute pas. Voyez.



Tout a été dit sur lui, alors je n'en rajoute pas, vous êtes sûrement beaucoup à faire partie du club. En plus, il aurait pu se contenter d'avoir une belle gueule, mais non, il a créé le festival de Sundance, et le "Sundance resort", complexe hôtelier-haut lieu de la préservation de l'environnement, (seul bémol, le site est franchement moche)  bref, outre le fait d'être une beauté céleste, ce n'est pas la moitié d'un crétin.
Une de mes amies le rencontrait régulièrement dans une boutique bio "là-bas", donc il doit se nourrir bio, alors il aura droit à ma recette expérimentale du matin, dont un de mes amis dit que seule une vraie névrosée peut se faire ça TOUS les matins, à savoir...

Flocons d'avoines (bio) + lait d'avoine (bio) + jus de citron (bio) + des petits morceaux de pommes (bio) + des amandes, des fruits, des noix, du miel,  ce que vous voulez, rien ne sera trop beau.

... et dont j'ai bien conscience que ça n'est pas très sexy, mais ça vient du coeur, et c'est tout ce qui compte:

Assiettes, serviette en lin  (Caravane), mug, cuillère (Merci)





2°) Avec  Fred Astaire

J'ai été danseuse, alors j'ai quelques idoles dans ce domaine : Nijinsky, Noureev, et bien d'autres, mais j'ai pour Fred Astaire une tendresse particulière: c'est l'incarnation de l'élégance, de la légèreté, d'un travail qu'on imagine incommensurable pour arriver à donner cette impression de facilité, mais aussi une forme de  pudeur, de réserve, une perfection de gentleman, cet homme là ne pouvait pas être un sale type, impossible.




Audrey Hepburn, qu'il avait invitée à danser au cours d'une soirée, a dit dans une interview: "J'étais tellement intimidée, qu'il m'a fallu du temps pour me rendre compte que j'étais en train de réaliser le rêve de toutes les femmes : danser avec Fred Astaire".

Avec lui, pas de bio ni de retour à la terre des indiens, on n'est pas dans ce registre, on est dans le glamour absolu. Évidemment, ça suppose d'investir dans une robe à la hauteur de la situation, (prévoir aussi chaussures + coiffeur),


 et d'être en grande forme ce jour là,
parce qu'avec Fred, ça déménage...




mais le breakfast serait  grand genre:

 Théière Portobello




3°) Avec Gandhi

Ce n'est pas très original non plus d'admirer Gandhi, mais c'est pour d'autres raisons.

J'ai choisi cette photo parce que j'ai hésité à choisir Nehru dans la catégorie "classe", mais la place était déjà prise par Fred Astaire, les choix ont été très difficiles, croyez-moi.


 Gandhi et Nehru en 1942

Je ne suis pas sûre qu'avec lui un petit déjeuner aurait été très gastronomique, mais on n'est pas là pour se goinfrer, juste pour l'écouter et le regarder,  lui qui disait "ma vie est mon message". Alors juste un peu de lassi sur un kahdi en coton tissé à la main, (40€ chez Caravane tout de même)...


Kadhi et verres (Caravane), coupelle (Merci)

... Et un verre de Yogi tea "joie de vivre", car de toute évidence, il n'en manquait pas.





4°) Avec Steve Mc Queen

Je ne peux pas dire que ce soit un de mes préférés, je le trouve un peu brut de décoffrage, mais dans la catégorie "mecs", il s'est imposé. Je ne l'imagine que buvant du café très noir, et sans sucre -c'est drôle comme le café très noir a quelque chose de masculin, on ne l'imagine pas buvant de la verveine avec des mains pareilles, mais qui sait? - et lisant "l'Équipe", parce que je crois savoir qu'il aimait les voitures. Maintenant, la réalité était peut être très différente, je n'en sais rien. Et parce que la plupart des américains lovent la France, des croissants.



-
 Tasses et cuillères (Merci)



5°) Avec Bob Kennedy

Certes, John, ce n'était pas rien, mais j'ai toujours eu un faible pour le petit frère : la classe légendaire des Kennedy, l'aisance, mais avec une fêlure, une douceur supplémentaire, une inquiétude dans le regard, mais là aussi, allez savoir ce que cachait cette façade. Et puis je me dis que se battre pour les droits civiques à cette époque, c'était courageux, et on doit l'aimer pour ça.


Donc triple ration de pancakes, sirop d'érable et café américain.

Gobelet et assiettes (Merci)

Voilà... Il y en avait beaucoup d'autres, mais le temps me manque. Alors en petit bonus, voici encore quelques figures de légendes qui auraient -très largement- mérité de partager ces petits déjeuners:



Omar Shariff
 
George

-
Dustin Hoffmann

Jeff Bridges

Willem Daffoe

-
 Morgan Freeman

Ed Harris

-
 Navajo boy

 Groucho Marx

 Mikhail Baryshnikov

 Et je remercie ma famille, mes amis, toutes celles et ceux qui me laissent très régulièrement de si gentils messages. Antoine pour son aide technique précieuse et sa patience.  Et aussi Sophie et Laurence sans qui ce billet n'aurait pas vu le jour.

;-))))))))))))))))))))))))))))))

That's all folks!!! a très vite!!!


Posté le 20 avril 2014 dans "Chez moi"

25 commentaires:

  1. Merci pour le clin d'oeil. Je vais jouer moi aussi et proposer mon choix.

    Whouaouhhh prendre un petit déjeuner avec Robert ! Ce serait le rêve absolu. Même aujourd'hui, vieillir lui va toujours aussi bien. Mais cela voudrait dire pour un petit déjeuner que j'aurai aussi passé la nuit avec ? Après il m'apprendrait à monter à cheval, et bien sur j'aurai peur, et bien sur je tomberai et bien sur il viendrait m'aider à me relever pour remonter. Quel chouette fantasme que celui ci...
    Alors si aujourd'hui on peut fantasmer par écrit, vous avez cité les hommes de votre harem préféré, je "petit déjeunerai" volontiers avec Robert Redfort bien sur et ensuite avec Steve Mac Queen mais il faudrait comme voix que se soit sa doublure française. bien rauque bien grave, j'adorais à l'époque.
    Et fantasme absolu de chez absolute, passer une nuit avec ce bel indien Navaro dans son tipi, mais jeune, en l'état.
    Je vais me mettre à croire aux fées, de celles qui nous télétransportent instantanément dans le temps et dans l'espace.
    Je resterai plus longtemps avec mes 3 mecs et vous laisserai tous les autres qui ne sont pas mal du tout, mais moi j, je me sentirai protégés, en sécurité. Bien sur j'évincerai toute présence féminine (*_*), pour éviter toute jalouserie.
    Quand au site, oui il y a du boulot, il faut tout refaire. Mais de quoi on se mêle ? Sourire
    A bientôt
    Laurence

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre message. Je crains, contrairement à votre souhait, qu'il n'y ait quelques jalouseries. Prétendre garder Rober R. pour vous, c'est beaucoup demander. Quant au Beau Navajo, il devrait remporter quelques suffrages, je vous l'accorde, il est à tomber.

    Allez, je retourne dans mon tipi.

    Bizzz et à bientôt.

    mp



    RépondreSupprimer
  3. Suis une autre Laurence, et je suis d'accord pour Robert, surtout dans Out of Africa. J'aurais ajouté Sean à la liste mais bon dans l'ensemble on est bien d'accord ;-) Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui la Mouette, suis d'accord avec vous. Robert lavant les cheveux de Meryl au fin fond de l'Afrique, mais c'est quand il veut. je suis prête à avoir de l'eau dans les yeux et les yeux qui piquent à cause du shampoing si c'est lui qui s'occupe de moi les yeux fermés. On a toutes fantasmé la dessus. Mais ce serait Robert et pas un autre on est bien d'accord sur le sujet.
      Laurence

      Supprimer
  4. Bonjour Madame,
    Je m'appelle Laurence aussi, et je vous imagine au comptoir du bar-tabac-pmu ''Chez Bébert'' en train de régler le journal ''L'équipe'' qui illustre la photo sur Robert Redford et que, j'en suis sûre, vous avez acheté exprès pour la photo et jeté sans même l'ouvrir (à moins que vous ayez un chat).
    Quel effet ça fait, alors?
    Sportivement vôtre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. L'Équipe est en effet un achat exceptionnel pour moi, mais non, je ne l'ai pas jeté. Je l'utilise peu à peu pour éplucher mes légumes tout en lisant les gros titres. C'est ma -modeste- contribution à la survie de la presse papier.

      A bientôt!!

      Supprimer
  5. Génial ! Je sors à peine de mon petit déjeuner puisqu'il me reste mon thé à boire. Tout le monde dort encore à la maison et je viens de passer un moment très agréable en superbe compagnie. Je trouve que le contenu du petit déj' de chacun est très très approprié et je trouve que c'est une supère idée ! Merci beaucoup pour ce petit extra ! On en veut d'autres, des hommes, sur ton blog !!! : )))))))))) Très belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  6. Une belle brochette!!! J'ai egalement tjrs eu un faible pour Robert, mais je n'oublie pas Paul Newman...j'en profite pour t'envoyer virtuellement un joli brin de muguet en ce 1r mai.. Pascale

    RépondreSupprimer
  7. Mon choix serait le même que vous ... et surtout sur la première marche, Robert Redford !
    sublissime ... je l'ai tellement aimé dans Gatsby par exemple ....
    J'aime beaucoup également Joaquin Phoenix et son visage marqué ...
    et la liste serait longue ...
    J'ai beaucoup aimé ce billet ...
    Belle journée entourée de muguet !
    Solène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y avais pensé aussi (à Joaquin). Mais il fallait bien m'arrêter!!!

      Merci beaucoup, et plein de muguet,

      mp

      Supprimer
  8. Sont beaux, tous! C'est amusant car hier je me demandais si je n'allais pas faire un tableau "Homme Beaux" sur mon Pinterest!...
    Joyeux muguet pour vous avec tout plein de bonheur. Bernadette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, et allez-y!! (pour les hommes beaux)!!!
      C'est rafraichissant.
      Joyeux muguet également et merci de votre message,
      mp

      Supprimer
  9. Merci, merci. Mon dieu qu'ils sont ....beaux! Mais est ce pour cela qu'on les aime? Il doit bien y avoir une autre raison? Mais laquelle? En tous cas je m'inscris pour la suite!

    RépondreSupprimer
  10. Bon! Moi je m'invite ( un peu sans gène) à tous ces Breakfasts......Je suis sure que les conversations seraient très interessantes.
    Et ensuite je m'éclipserai avec Robert R. et nous partirions dans son avion jaune pour Tsavo......Si j'avais une ferme en Afrique.......
    Bi
    moun

    RépondreSupprimer
  11. Premier petit bonheur du matin à la lecture de ce billet...Que j'aurais pu écrire, en toute modestie, car nous avons vraiment les mêmes goûts !
    Moi les beaux blonds, ça me ravage, donc Robert R, Steve MQ, j'adore, et j'y ajoute Paul N. ( voir mon Pinterest Nice people) Et que dire de Bobby ! J'étais encore une enfant à son assassinat et j'ai pleuré à chaudes larmes mon Prince Charmant...Et Fred, l'élégance virevoltante, et Gandhi, qui affirmait que l'on reconnaissait la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux...
    Un très beau choix, auquel j'ajouterai sans hésitation mon "scottish daddy" préféré Sean Connery (hem, comme beau blond, il se pose un peu là ;-)

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ce billet qui me laisse rêver, rêver..... ! On les aime tous pour leur beauté, l'intelligence,le talent, l'humour, le charisme ........De mon coté je ne me contenterai pas que d'un petit déjeuner, avec certains j'imagine plutôt un bon dîner aux chandelles ....
    Doux w-end?
    barbara

    RépondreSupprimer
  13. Entre un beau blond (Robert) pourtant pas mon type et un beau brun (Georges) tout à fait mon genre, mon coeur balance....

    RépondreSupprimer
  14. que j'aimerai rencontrer tous ces hommes .. un faible pour Fred astaire mais un kennedy pourquoi pas et un Gandhi ... l'ecouter ...que du rêve et du bonheur que tu nous as donné dans ce billet .. et quel travail .. bonne soirée
    à toi .. bisous

    RépondreSupprimer
  15. Tu leurs as offert des petits déjeneurs très bons et justes pour chacun! Très amusants déjeneurs.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  16. Des références intéressantes ! Avec un poil d'exigence :)
    L'approche et le ton sont très amusants, bravo !
    A bientôt !
    Atepac - http://www.atepac.com/

    RépondreSupprimer
  17. J'aurai peu écrire des lignes et des lignes en accord avec ton excellent billet, mais pour faire bref, impossible de choisir entre café noir, thé, pancakes...j'aime tout!

    RépondreSupprimer
  18. Je viens de faire une magnifique balade sur ton blog (depuis ton dernier post de ce mois-ci)et en arrivant à ce post ici, je ne peux que confirmer mon envie de m'inscrire. Je suis une fan inconditionnelle de Robert Redford. Ce blog est une pure merveille pour les yeux, sans compter les idées à puiser. Que de goût dans tes choix.
    Je m'inscris donc et te dis à bientôt.
    Guilou

    RépondreSupprimer
  19. Si je puis me permettre, il manque à votre liste un vrai petit déjeuner anglais que je partagerais volontiers avec Monsieur Tom Hiddleston. ;o)


    RépondreSupprimer