Rouge!!!


Il semble que cette fois, IL soit là...



Le PRINTEMPS,


avec ciel bleu, températures au-dessus des normales etc..., Parisiens en T-shirts aux terrasses des cafés, cris d'enfants dehors, et les fleurs sur les arbres, blanches, roses, partout, un enchantement.


Il me donne envie d'air, de fleurs et de couleurs. J'ai donc choisi le ROUGE pour ce petit billet.

Le rouge est une couleur qui ne m 'est pas familière. Je l'aime pourtant énormément, mais un peu comme on peut trouver "magnifiques" les cheveux blancs ou les rides, c'est à dire plutôt chez les autres.
Néanmoins, j'aime sa vigueur, son côté vivant et tonique, c'est l'amour, le sang, la VIE. Et comme j'avais à déjeuner une amie passablement déprimée, j'ai décidé que ma thérapie passerait par le rouge, parce que ça peut quand même être sublime, cette couleur.




Le problème est que je n'ai pas beaucoup de rouge chez moi. Et comme après 20 ans de stylisme pour des magazines à emprunter dans les boutiques de quoi faire des photos parfaites pour un monde idéal  le propos de ce blog est de faire AVEC CE QUE J'AI, j'ai ressorti le seul et unique élément rouge que je possède, à savoir une nappe confectionnée il y a des lustres avec du lin à carreaux acheté chez Ikéa. j'adore ce lin, épais, froissé, on dirait presque un tissu ancien, je ne l'ai jamais retrouvé, je sais qu'il existait en bleu.

Voici donc:




Et une fois de plus, je l'ai associé à de la vaisselle bleu de Chine. Je sais que je radote un peu avec ma passion pour cette porcelaine, mais d'une part je n'ai pas cinquante types de vaisselle chez moi (et je fais avec ce que j'ai, bis), mais surtout, je trouve que ça va avec tous les styles, toutes les époques, toutes les couleurs.






Fruits de la passion...

J'ai acheté des radis... pour le rouge. Ce n'est pas l'idée du siècle, mais avec des croutons, du beurre et du gros sel,
c'est un petit délice, il y a comme ça des accords parfaits.


Et après, j'ai confectionné cette soupe à la tomate dont la recette m'a été donnée par Caroline, ma rédac chef à Marie-Claire idées.


C'est un mélange tomates/ P de T/ origan/ parmesan/ basilic/ crème fraîche, servi avec des croutons (encore) au guacamole, et ça suffit à faire un déjeuner (de filles en tout cas).
Surtout s'il y a ensuite de la mousse au chocolat blanc avec des fruits ROUGES et des macarons à la framboise, que je n'ai malheureusement pas eu le temps de photographier.

Voilà!
Sinon, j'ai trouvé chez... Merci des cartes pour remercier qui on veut. Alors MERCI à vous de vos visites, de vos  messages, de votre bienveillance.



Bonne semaine de printemps!!!!

Et je vous propose de découvrir mon tableau Pinterest, que j'ai enfin eu le temps de commencer...


THE end


Posté le 9 mars 2014 dans  "Recevoir"

17 commentaires:

  1. Voilà un bien joli !!!!!
    Et un super Menu !!
    Belle et douce fin de journée
    Monique

    RépondreSupprimer
  2. Comme quoi avec juste une touche de ...et un peu d'imagination, on peut faire de jolies photos et mises en scène. C'est vrai que lorsque l'on n'est pas professionnel, on doit faire avec ce qu'on a à la maison et c'est parfois un peu frustrant! Mais c'est la différence avec les magazines et souvent aussi "riche". Ton accord rouge/bleu de chine est très printanier et me plaît beaucoup. Bises M.P et belle semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Ici aussi, c'est difficile de photographier les macarons. Le temps d'aller chercher l'appareil photos et hop...ils ont déjà été engloutis!
    J'adore ton déjeuner printanier, tout simple.
    *douce semaine*
    Cécile

    RépondreSupprimer
  4. Ce petit repas a du être bien agréable... en tous cas, tout y contribuait. Merci beaucoup pour vos très belles photos Je vous souhaite également une douce semaine.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai également ressorti ce tissu il y a peu...http://alacampagne85.canalblog.com/archives/2014/01/08/28899324.html
    Tes photos sont très belles, et ta soupe bien appétissante!

    RépondreSupprimer
  6. Voilà qui va me donner du peps pour ma semaine!! Merci!!!

    RépondreSupprimer
  7. j'adore le rouge ... quelle elegance quand il est bien associé et tu as fait cela d'une main de maitre .. belle semaine a toi le soleil sera là pour nous faire rougir ..

    RépondreSupprimer
  8. trop beau tout ça
    sûr, j'aime le rouge en déco mais pas n'importe lesquels plutôt fané sur de belles matières comme ta nappe en lin assortie à la porcelaine aux bleu délicat
    juste envie de prendre place et de déguster ces petites préparations culinaires
    belle semaine ensoleillée

    RépondreSupprimer
  9. J'ai eu peur en lisant ton titre... mais très vite, j'ai été rassurée!!!
    Du rouge comme le tien, j'aime...
    Et puis tes photos, ma chère Marie-Paule, j'aime aussi!!!
    De gros bisous bien ensoleillés de Belgique...

    RépondreSupprimer
  10. Merci de partager avec nous toutes ces jolies astuces et découvertes !
    Je n'aurais pas fait un tel mélange et pourtant c 'est très reussi. Depuis quelques temps je fais avec ce que j'ai et je trouve que même si au depart ce n'est pas évident , on trouve en nous de nouvelles idées .zakka

    RépondreSupprimer
  11. Comme toi, c'est vrai, je ne suis pas une fan du rouge ... mais parsemé comme tu l'as fait, par touches légères , il devient la vie, le printemps, le rire et l'envie de danser ....
    J'adore tes photos mais je me répète je crois ...
    Je te souhaite une semaine pleine de soleil ..
    Solène

    RépondreSupprimer
  12. Cette nappe à carreaux est à elle seule une invitation à composer de jolies tables printanières ! Et tes recettes me mettent l'eau à la bouche ! ;-) Je file découvrir ton pinterest ! Belle semaine Marie-Paule !

    RépondreSupprimer
  13. Une belle promenade par le roug. J'en aime ces touches et surtout je l'ai aimé pour ma fille, lorsqu'elle éttait petite et elle en est une grande amatrice.
    Bisous.
    (Mais ce quoi PdeT?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est "pomme de terre"... Pardon pour ma paresse!

      Supprimer
    2. Merci ainsi j'apprends ces trucs.
      Bisous.

      Supprimer
  14. j'aime toutes les couleurs et pourtant c'est le blanc qui domine ds mon intérieur mais ce rouge au travers de tes images donne envie et cette petite nappe si printanière est à elle toute seule une invitation..
    nadine

    RépondreSupprimer
  15. Et bien, cela me semble pas mal du tout, cette vaisselle avec une nappe qu'on voit surtout à la campagne avec de la vaisselle rustique. Je cherche des idées neuves pour assortir à un set de vaisselle japonaise. A bientôt !

    RépondreSupprimer