Page blanche


D'habitude, lorsque je termine un billet, je sais tout de suite, ou presque, de quoi va parler le suivant. Mais, là, depuis quinze jours, RIEN, nada, le désert, aucune idée.

Donc, comme j'aime bien venir ici, je vous livre, en vrac, sans fil conducteur, juste comme ça, des photos, une musique, des découvertes, bref ce que j'ai trouvé joli, ou intéressant, depuis la dernière fois:


1) j'ai (re) découvert ce morceau que j'aimais beaucoup. Et j'aime aussi beaucoup le titre, "Les Baricades Mistérieuses" (ça s'écrit bien comme ça). Je n'ai aucune idée du sens de ce titre mais, peut-être pour cette raison,  il me plait.




Couperin - "Les Baricades Mistérieuses"
Piano: Angela Hewitt



2) Pour un magazine américain, je suis allée faire un reportage dans cette sublime maison de Maisons Laffitte, chez Sophie Lambert. Outre le fait de vivre dans ce lieu magnifique,  Sophie est antiquaire et possède une boutique à Saint Germain en Laye, "Au temps des cerises", qu'elle a très joliment appelée "Brocante de charme et de hasard".
deco-autempsdescerises.com
Deux fois par an, elle organise chez elle des ventes privées (voir les dates  sur le site). Les meubles qu'elle propose sont somptueux, essentiellement d'inspiration Gustavienne mais ses mélanges de styles sont toujours une réussite.










 Bella, fraîchement arrivée de la SPA et déjà chez elle.


Et en ces temps de galettes et de rois, ces couronnes me semblaient appropriées:


 Celles-ci, recouvertes de lin ancien me semblaient une bonne idée à reproduire, pour peu qu'on ait assez de patience.








Photos Louis Gaillard

3) Je suis allée me promener dans la campagne environnante, dans l'espoir fou en ce mois de janvier de trouver des traces de printemps. Las, rien que des branches mortes, aucun signe de vie encore, sauf quelques forsythias que, je dois avouer, je déteste.

Juste ces lierres à boules noires qui sont jolis dans les bouquets..



... Et cette branche que j'ai trouvée tristement jolie et que, faute de mieux, j'ai mise dans ma chambre pour me rappeler que la nature prend son temps.





Et aussi cette plume que j'ai trouvée magnifique,


  perdue par qui??



Et en rentrant...


:-))))))))))))


Pour égayer le lierre, j'ai acheté quelques tiges de lilas blanc




 4) En passant devant chez un fleuriste, j'ai pris une photo de ce pot d'azalée recouvert de mousse, je trouve que c'est une bonne idée quand on ne sait pas comment cacher les gracieux pots en plastique:


5) Malgré les résolutions de début d'année (moins de sucre, plus de sport, beaucoup de volonté), j'ai fait pour des amis ce carrot cake, recette américaine que j'adore, (en fait, c'est surtout le glaçage qui est à tomber par terre), et voilà, j'ai englouti le reste.





C'est tout... Comme vous j'imagine, j'en ai assez du froid, de la soupe et de la pluie. Vivement le printemps, le vert et le ciel bleu...
A très vite.

The End


Posté le 28 janvier 2014 dans "Chez moi"


15 commentaires:

  1. Eh bien voici une page blanche joliment remplie ! Je ne me lasse pas d'admirer la sublime maison de Sophie Lambert...
    Déjà du lilas ?! C'est sur alors, le printemps n'est plus loin ! ;-) Et je retiens l'idée du cache-pot en mousse... J'en ai justement une caisse (de mousse toute fraiche, hum, j'adore l'odeur ! ;-)) et je ne savais qu'en faire... Merci et belle soirée !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis un peu dans le même état en ce début d'année ...
    Merci pour le reportage chez Sophie Lambert que je connaissais lorsque j'habitais St Germain-en-Laye.

    RépondreSupprimer
  3. L'inspiration est au repos... pour repartir de plus belle dans quelques semaines. Le mois de janvier se termine et je trouve aussi que c'est une bonne chose. Pas de panique ! Le temps passe si vite ... : )) Je vous souhaite une très belle journée.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup votre page blanche...
    Heureusement les camélias apportent une petite touche de couleur dans les jardins... Et je force quelques branches de cassis-fleur à l'intérieur, c'est de la triche mais c'est joli!
    alice

    RépondreSupprimer
  5. bonjour,
    même si ce style n'est pas le mien, j'apprécie tant de délicatesse et la beauté des photos
    merci pour ce petit reportage
    cordialement

    RépondreSupprimer
  6. Et bien, j'aime bien lorsque tes idées sont en vrac!!! je me régale!!! je connais les écuries de S.L., et merci pour les photos de sa maison...Ton intérieur me semble tout aussi raffiné...Bienvenue à Bella, (et soutenons la Spa dans ses efforts...). Bonne journée, biz***

    RépondreSupprimer
  7. J'aime lorsque l'inspiation te manque...nous avons droit à de belles pensées et impatiences..mais je crois que la soupe sera encore servie quelques temps.... Bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Marie Paule
    Un très joli billet qui sent aussi le vague à l'âme!!!! je suis comme toi, me réjoui du renouveau, des fleurs, du doux soleil printanier sur ma peau, des grandes promenades dans la campagne quand la nature s'éveille...
    Courage, nous sommes toutes impatientes ;-)
    Bisous de Belgique
    Joelle

    RépondreSupprimer
  9. Eh bien heureusement que tu n'avais pas d'idées pour ton billet !!!
    Ce petit "fourre-tout" me plait infiniment . J'ai souvent vu des articles du "temps des cerises" et sa maison : superbe bien sûr. Les couronnes sont de B&P si je ne me trompe pas.
    Cette branche de lilas complète merveilleusement ce bouquet et tu a l'art de magnifier une branche bien triste .
    Merci pour ce beau billet.

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien aussi, lorsqu'il s'agit d'une promenade dans votre univers. J'ai découvert avec plaisir un morceau de Couperin que je ne connaissais pas. J'ai regardé avec envie ces couronnes tellement plus jolies que celles vendues avec mes chères galettes beurrées. J'ai aimé ce regard commun sur les plumes, que j'aime laisser "traîner" dans le décor et mettre en valeur dans mes tableaux. Que du Bonheur donc, de venir vous voir... Amitié. Frédérique

    RépondreSupprimer
  11. Cette maison est tout simplement sublime... Je me demande si je n'avais déjà pas vu un reportage dans un ancien Campagne Décoration???
    Nous sommes nombreuses à aspirer au printemps... et le faire venir avec un beau bouquet est une douce idée!!!
    Plein de bisousss...

    RépondreSupprimer
  12. Un joli billet même sans fil conducteur ! Ici dans le sud les" lauriers thym " et les violettes commencent leurs floraisons mais il pleut et les journees sont bien sombres... merci pour tous ces partages. Zakka

    RépondreSupprimer
  13. J'aime également quand les billets s'enchaînent naturellement et là, pareil : rien! Envie de partager mais rien à partager! J'aimerai pouvoir remplir une page blanche aussi joliment que la tienne! La nature est en mode "hibernation" et nous aussi peut-être??
    Très douce fin de journée.

    RépondreSupprimer
  14. Pour moi c'est au contraire il y a tants billets à faire que je me bloque.
    Cependant tu nous as su faire rêver. Une musique merveilleuse, les fleurs, le gâteau, le chat , des belles bricoles et une plume magnifique que tu mets à l'honneur avec ces paroles.
    Merci et bisous.

    RépondreSupprimer
  15. C'est dans ces moments d'attente que l'on réalise que l'hiver est une source d'inspiration infinie, pour qui possède ton talent, naturellement ! Une plume, un chat, une herbe sèche, un ciel hésitant, et ce billet se savoure à petites lampées, comme le bol de thé que j'ai actuellement devant moi...Passe un beau dimanche !

    RépondreSupprimer