A few of my favorite things...

Comme Julie Andrews qui chantait dans "La Mélodie du Bonheur" - que j'adorais quand j'étais petite - "These are a few of my favorite things",  j'ai toujours aimé recenser les petites choses du quotidien, les images, les odeurs, les moments que j'aimais par-dessus tout. Ce qui suit  est juste un petit aperçu des choses qui me touchent, m'inspirent et me font voir la vie plus belle.


Les roses, toujours,



Surtout associées au bleu de Chine



Le BLANC, sous toutes ses formes








la musique 


Charles Gounod - "Ô ma belle rebelle"
Interprètes:
Christian-Pierre la Marca, violoncelle
Amandine Savary, piano.


 
Le printemps, quand on sent qu'il arrive, et le parfum du seringat



La douceur des moments  parfaits...



Pour moi...



... Et pour les autres*



Le lait concentré...

(Je sais bien que  pour beaucoup, lait concentré = tube, et sa cohorte de souvenirs d'enfance. Je confesse une très nette préférence pour les boites.)


...et ses dommages collatéraux

Ici, crème renversée coco/citron vert



Le voyage qui commence,



  Et le temps de L'enfance



Les objets imparfaits, ceux qu'on a sauvés, ceux qui ont une histoire



 Et qu'on ne jetterait pour rien au monde...



Marcher dans Paris, et juste lever la tête



L'odeur du chocolat qui fond avec du beurre...



... Et ses dommages collatéraux (bis)

Là, brownie au cheesecake
sans doute un des meilleurs gâteaux maison que je connaisse (by Rose bakery)


... Et les grandes philosophies de vie



THE END




*: cette photo n'est pas de moi et je le regrette. Si le photographe passe par là, qu'il se fasse connaître...

Posté le 14 janvier 2014 dans "chez moi".

17 commentaires:

  1. Quel magnifique billet doux, tendre, de jolie couleur, pour ma première visite à ton blog je suis ravie!!!
    lateliercharentais

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en suis pas à ma première visite mais je confirme, c'est un bonheur à chaque fois! Du beau, du beau et encore du beau! Et tout si personnel...Beaucoup de ces favorite things me "parlent". Merci Marie-Paule et douce soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Certaines de vos photos et les mots que vous y associez pourraient me faire monter les larmes aux yeux. Mais je résiste! Comme devant ce brownie/cheesecake diabolique...
    Je vous souhaite une belle année, des roses, des bébés, de beaux moments, des lignes droites de préférence aux virages (et pour nous, encore de beaux billets à savourer ici).
    alice

    RépondreSupprimer
  4. Une belle façon pour nous de vous connaître un peu plus. Mais le lait concentré (indispensable, à l'époque, lors de randonnées où il me manquait de l'énergie pour avancer) m'apparait maintenant mille fois trop sucré... Je vous souhaite une très belle journée.

    RépondreSupprimer
  5. rien qu'à voir cette boite de lait concentré, je salive !....

    RépondreSupprimer
  6. Je partage beaucoup avec toi dans ce billet mais avec une nette préférence pour ces objets imparfaits comme tu les nommes si joliment... et les roses... et le blanc...
    De gros bisoussss...

    RépondreSupprimer
  7. Lire vos billets est aussi un moment privilégié. Vos photos , vos mots nous parlent avec tellement de douceur et on retrouve nos instants très personnels. Merci
    Une semaine toute douce
    fenny

    RépondreSupprimer
  8. Une belle atmosphère et le choix du morceau joue énormément.

    RépondreSupprimer
  9. Je savais qu' en tous points j'allais me régaler en ouvrant ton billet et ce fut le cas :merveilleux billet qui aurait pu être le mien tellement je m'y retrouve . J'ai usé du lait concentré pendant mes études !!! et je fais régulièrement des "flans" à la noix de coco : délicieux . Merci pour l'autre recette et ces très belles photos.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai mis cette année 2014 sous le signe de la Tendresse et je vois que je ne suis pas la seule.
    Tout ici respire cet amour si particulier qui est celui de la tendresse (amitié pour un ami, amitié-amoureuse pour notre Amour, Amour de la vie, bref de nos objets aimés et de nos êtres chers...).
    J'aime venir ici me promener parmi les billets, les mots et les photos.
    Belle année. Frédérique

    RépondreSupprimer
  11. Un si joli billet pleins de tendresse et de parfum ! un vrai plaisir !

    RépondreSupprimer
  12. Je me réjouis de tes nouveaux billets comme si je rapportais à la maison le dernier livre d'un auteur que j'aime. Quand on les lit on se sent aimé et ils accompagnent. On peut s'y lover et s'y pelotonner et s'y blottir comme devant une cheminée. Leur beauté ressource. C'est un univers accessible et qui fait du bien.
    Sophie

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ces belles photos, le seringat que du bonheur ! Il y en a un dans le jardin de la maison que nous venons d'acquérir j'espère qu'il vivra longtemps. Zakka

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Marie Paule
    Quel joli billet... Oh les roses du matin, sous le soleil de juin, un pur bonheur, les gourmandises de notre enfance, le beau linge amidonné, les petites choses de la vie, qui la rendent plus douce!
    C'est un vrai bonheur de te lire
    Amitié
    Joelle

    RépondreSupprimer
  15. Un billet merveilleux, une promenade sur tes goûts qui nous font rêver et nous emmenent sur un monde de douceur. J'aime vraiment et je l'ai admiré plusieurs fois.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  16. Des fleurs, du blanc, de la douceur ET du lait concentré sucré... Ce billet ne peut que me plaire ! ;-) Beau weel-end Marie-Paule !

    RépondreSupprimer
  17. Des objets, des souvenirs, des sensations, un billet très riche en émotions et des photos superbes !
    Merci de nous en faire profiter !
    Très bon weekend et à bientôt

    RépondreSupprimer