La maison d'Isabelle


J'ai plusieurs fois ici parlé d'Isabelle Leloup avec qui je travaille depuis des années.
Peintre de formation, elle réalise, entre autres, les décors pour l'opéra de Paris, et travaille pour des magazines et des livres d'art de vivre. Elle brode, elle peint, elle travaille toutes les matières qu'on lui propose, elle est ouverte à tous les projets, toutes les découvertes, elle est aussi une personne généreuse et attentive pour ses amis.
Je l'ai rencontrée par l'intermédiaire de Marie-Claire Idées et pendant plus de dix ans, nous avons collaboré ensemble à ce magazine. Je devrais dire que depuis dix ans, elle m'inspire et me pousse à aller  bien au-delà de ce que j'avais tout d'abord imaginé.
Je n'aime pas l'expression "univers" que je trouve galvaudé, surtout dans le monde de la décoration et des créations mais dans son cas, il s'impose: le sien allie une incroyable créativité, un sens poétique unique et une sensibilité délicate. Isabelle est une  artiste, et si le mot est également galvaudé, c'est le seul qui vienne à l'esprit quand on la chance de la côtoyer.

Voici quelques images de son appartement/atelier parisien où elle manie comme personne l'art du détail, des mélanges de styles et du bric-à-brac, et dont il se dégage un charme qui lui ressemble.



Son sens unique du mélange des genres...










Chapeau réalisé pour le livre "Chapeaux et serre-têtes", aux Éditions Marie-Claire













The End


Publié le 8 novembre 2013 dans "Les créateurs"

7 commentaires:

  1. Joli portrait, en mots comme en images...
    alice

    RépondreSupprimer
  2. Des détails désuets poétiques et j'AIME le mélange du chanvre et des pierreries!! De belles photos . J'ai dû la croiser souvent sur Marie Claire Idées car je suis abonnée depuis le premier!

    RépondreSupprimer
  3. Une sensiblilité certaine, un bien bel univers. Merci beaucoup pour ce joli post. Je vous souhaite un doux WE.

    RépondreSupprimer
  4. Des détails plein de charme... Le bol ébréché me fait craquer!!!!
    Le nom d'Isabelle ne m'est pas inconnu, je lis régulièrement le MCI... Je brode aussi!!!
    Une jolie visite que tu nous permets de faire dans son appartement! Merci!!!!
    Bisoussss...

    RépondreSupprimer
  5. J'aime autant les dégradés de blancs que les couleurs des dernières photos qui donnent du pep's à ce bel intérieur ! Et les p'tits détails sont si délicats... J'adore !

    RépondreSupprimer
  6. Oui transmet la calme.
    Je suis neuve et adore ton blog. Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Connaissez-vous "Dille - Kamille" , une chaîne de magasin originaire de Hollande, présente en Belgique et ayant un site de vente par internet qui pourrait vous plaire? Bonne soirée Béa

    RépondreSupprimer