Plaisirs minuscules


Traîné hier chez Ikéa et Habitat en vue de trouvailles diverses pour un appartement dont on m'a confié la rénovation. Je suis toujours étonnée - et aux anges- de constater combien on peut acheter de choses minuscules pour moins de cinq euros, qui, certes, ne révolutionnent pas la déco d'une maison, mais font tellement plaisir parce que justement, c'est si bon marché et que ça embellit les choses les plus simples. En plus des achats "professionnels", j'ai fait quelques folies, -j'ai poussé jusqu'à 7€99, pour être franche- je vous livre donc le contenu de mon panier du jour:

Chez Habitat, trouvé des pinces à linges/hirondelles (5€ les six). j'ai cherché quelques utilisations
( liste non exhaustive) rapides.


Un tait tracé au crayon à maquillage et du double-face derrière les oiseaux



Chez Ikéa, des corbeilles (la noire est la plus chère, 7€99 (!!!) l'autre autour de 4€ je crois, (j'ai perdu ma facture). Je cherchais une nouvelle corbeille à papier pour mon bureau et une autre pour ranger des magazines.




mais elles sont jolies aussi l'une dans l'autre. Certes, ça ne fait plus qu'une corbeille, c'est juste pour faire une idée...



Et des serviettes en papier pliées en rectangle qui m'évoquent Noël...


.




Au rayon alimentation, j'ai tout de suite repéré ce pack de préparation pour du  pain que je trouvais joli...
Il faut dire que j'ai toujours eu le fantasme de me lever aux aurores pour faire mon pain, mais je ne suis pas du matin, comme on dit. Et puis ça m'a toujours paru incroyablement compliqué, de faire du VRAI pain, mais il paraît que les suédoises font ça, et ça, j'admire. Donc ce "Brödmix Flerkorn" me semblait un bon  début, même si je n'achète JA-MAIS de préparations toues faites. On secoue, on ajoute de l'eau, on laisse lever, on cuit.


Voyez par vous-mêmes .....

Que dire.... C'est carrément spartiate , genre bûcheron, hors de question que j'aille au bout parce que ça vous tue, un pain entier comme ça, mais je n'en resterai pas là.

Et en plus festifs, pas franchement voluptueux non plus, mais bien meilleurs, ces biscuits pré-Noël aussi. Ceux la, je les finirai et s'ils en ont encore, j'en achèterai pour le sapin. Ça coûte1€ je crois, donc, je peux peut-être m'en offrir un autre boite si je les trouve le moment venu.
(c'est drôle, cette mode des décorations un peu pauvrettes pour Noël, les petits bonshommes en spéculos à l'air modeste, les boules de récup..., c'est comme les jouets en bois, je ne suis pas sûre que les enfants adorent, mais bon, c'est nordique, c'est joli.)




C'est tout pour aujourd'hui.

THE End



Posté le 15 octobre dans "chez moi"

8 commentaires:

  1. Merci, de bonnes idées !!!
    quelques unes me font de l'oeil, déjà !!
    A bientôt
    monique

    RépondreSupprimer
  2. J'adore également traîner dans ces deux enseignes...a noter chez Ikea, au rayon alimentation, les maisons en biscuit spéculoos a monter et décorer avec ses enfants...ou toute seule. C'est fabuleux.
    Au sujet du pain...venez me voir! je prépare le mien régulièrement, sans machine s'il vous plait! et c'est délicieux.
    A bientôt.
    Sophie

    RépondreSupprimer
  3. le tout est d'avoir l'idée.. et cela n'a pas de prix .. bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aussi essayé ce pain ,un beau packaging en plus du bon résultat.
    Une belle ambiance dans votre univers.

    amicalement,

    manon

    RépondreSupprimer
  5. Comme quoi... Avec un petit budget et beaucoup de goût, on peut se fabriquer un nid douillet ! ;-) merci pour ces bonnes idées !

    RépondreSupprimer
  6. Ce sont ces petites choses qui font ambiance. Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. La vie est faite de petits plaisirs...La journée semble plus lumineuse/
    Quand l'odeur du pain chatouille les narines, on se lève plus facilement
    Amicalement
    fenny

    RépondreSupprimer
  8. Des petits plaisirs qui agrémentent en beauté notre quotidien. Merci pour ces beaux et bons "tuyaux".

    RépondreSupprimer