La déco du placard


De même que dans les magazines de cuisine on trouve souvent une rubrique intitulée "La cuisine du placard" qui recense ce que (dans un monde parfait) chacun devrait avoir en permanence dans ses placards pour improviser un dîner impeccable, je vous livre mes "basiques " de déco, des choses utiles, pas très chères, faciles à trouver et qui vont pratiquement avec tout:

Les paniers-vapeur chinois.

Ils servent à tout: de corbeilles à pain, à ranger des petits choses, le coton dans la salle de bain. Je les peins pour en faire des boites-cadeaux, pour apporter des petits gâteaux à mes amis.
J'avoue ne jamais les avoir utilisés en panier-vapeurs, c'est une erreur.

J'en ai de toutes les couleurs, grâce aux doses d'essais de Dulux Valentine:



ici, Gris Alpaga






Les boules japonaises en papier, parce que c'est joli et léger, pas cher du tout. Et que ça vaut toujours mieux qu'une ampoule qui pend du plafond en attendant le lustre de ses rêves.



Des boites, des classeurs pour ranger, ranger...et un rideau pour cacher ce qui est vraiment trop vilain.


 Murs: "Pavillion gray" de Farrox & ball


Le fauteuil "Design Maxi-pop" de LAFUMA.


Il se glisse partout, dedans, dehors, il est simple et pas prétentieux, il va avec tout, et allège n'importe quelle déco. Certes, un peu moins chic que son prestigieux modèle le mythique fauteuil AA...
mais il coûte 72 euros environ, contre 450 environ pour le AA, différence non négligeable.


La vaisselle bleu de Chine, ancienne ou actuelle, dépareillée, achetée aux fils des ans,


Parce que c'est joli avec tous les styles, toutes les couleurs:





Un pot de peinture gris, pour donner un coup de frais à des objets trouvés dans une brocante,

Ou si on a le courage, à tout un mur...

Farrow & Ball "Lamp room Gray"

Les éventails,



Je les collectionne, parce que je trouve leurs formes absolument parfaites, gracieuses, qu'on peut faire des tas de petites compositions avec...

Et que dans des tas d'occasions,  ça sert aussi de cache-misère...






 A suivre.....




Posté le 20 octobre dans "chez moi"





4 commentaires:

  1. Bravo! de belles et bonnes idées dont je m'inspirerais certainement. Je retiens particulièrement celle des paniers vapeur. Etant une aficionada des magasins Tang a Paris, j'en ferais provision dès mon prochain passage. Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Ton billet est absolument magnifique : je me suis régalée et l'idée préférée : les cuit-vapeur chinois! Je vois que tu es comme moi une inconditionnelle des peintures F&B (elle est sur tous les murs de ma maison).
    Vraiment bravo pour ce billet : je repars le faire dérouler encore une fois pour mon plaisir.
    Belle semaine!

    RépondreSupprimer
  3. Encore de bien jolies idées à retenir!...surtout les petits pots testeurs de Dulux!
    De même que le gris Lamp room Gray de F&B...
    Et, (à cause ou grâce à vous et de l'article du 15 oct !!!!), j'ai déjà été dévaliser le rayon Noël de chez Ikea en papier cadeaux en cherchant les serviettes à tête de cerf que je n'ai pas trouvées!
    De gros bisousss...

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ces très belles idées. Belle journée à vous.

    RépondreSupprimer