Au chaud


Premier feu de bois et première soupe courge butternut/céleri, tellement simple à faire que je ne crée même pas un article pour la recette:




1 courge butternut, coupée en morceaux, pas épluchée + 1 céleri rave également en morceaux (mais épluché, lui) (environ 2/3 de butternut pour 1/3 de céleri, mais je ne fais jamais les mêmes proportions, comme ça, ça n'a jamais le même goût.) + 1 oignon coupé fin + 1 feuille de laurier, + sel et poivre.

Quand c'est cuit, on mixe, (n'oubliez pas d'enlever la feuille de laurier avant), on  ajoute de la crème liquide, du poivre.

Et c'est tout!!!!

La recette m'a été soufflée par Emmanuel, de l'hôtel Amour, rue Navarin à Paris 9ème. Je n'ai jamais réussi à ce qu'elle soit aussi bonne que chez lui, mais je m'approche, je m'approche.

Publié  le 20 octobre 2013 dans "Ma petite cuisine"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire