Conseils

J’ai commencé par aider des amis, puis des amis d’amis. Pour choisir des rideaux, la couleur de leur nouveau salon ou le carrelage de la salle de bain. Ou parce qu’ils reçoivent vingt ou trente personnes, qu’ils ont envie que ce  soit joli mais n’ont pas le temps ou pas d’idées.

Au fil du temps, j’ai professionnalisé ce qui n’était au départ qu’une démarche amicale, et je me suis rendu compte qu’au-delà de la décoration, certaines personnes avaient du mal à régler des problèmes liés au quotidien. Il y a ceux qui accumulent et disent « il me manque des placards », ceux qui veulent repeindre les murs, aiment le beige mais trouvent que le bleu, ce serait bien aussi et n’arrivent pas à se décider, ceux qui veulent épurer leur environnement, mais sont incapables de se séparer de tout ce qui encombre leurs maisons – et bien souvent leurs vies-, et même, -ça m’est arrivé- ceux qui veulent du blanc, mais qui, au dernier moment, trouvent que le noir, finalement, c’est mieux.

La déco comme décor ne m’intéresse pas. Elle fige souvent les choses et contribue à déconnecter les gens de leur environnement. De plus, l’idée d’un décorateur fait souvent peur : trop cher, trop pris dans les «tendances», trop compliqué, on n’ose pas, on imagine  un chantier sans fin. Faire entrer quelqu’un chez soi n’est pas anodin.

Je n’ai pas la prétention de faire la psy de la déco. Mais en écoutant les gens, en m’intéressant aux problèmes qu’il rencontrent  j’ai appris à essayer d’améliorer leur quotidien à travers des solutions faciles et rapides et le plus souvent possible, abordables. Ce qui n’exclut pas l’aspect esthétique et un certain raffinement de vie. 
Et j’espère, à travers des missions souvent très rapides à faire qu’ils se sentent mieux  chez eux.

J’ai avec moi les bonnes personnes pour simplement repeindre un mur, poser des rideaux ou des étagères, remplacer un meuble, et bien souvent, cela suffit, sinon à tout régler, du moins à se sentir mieux.

N’hésitez pas à me contacter pour me parler de votre demande, quelle qu’elle soit.



1 commentaire:

  1. En plus d'être une reine de la décoration, j'ajouterais Marie-Paule que tu es une personne adorable, attentionnée et passionnante!!! Ton blog est une merveille! Bon dimanche. Marine

    RépondreSupprimer