Derrière chez moi...


Il y a derrière chez moi une maison abandonnée qui me fait rêver.
Et il y a derrière cette maison un immense jardin envahi d'herbes et de fleurs qui poussent librement. Je n'y suis jamais entrée, mais d'énormes buissons d' aubépines sauvages dépassent des grilles sur un chemin où je vais souvent me promener.





 J'en cueille des brassées. Je fais des bouquets, des petits, des grands, j'essaie plein de choses, car j'adore passer du temps à m'amuser avec les fleurs......

 Juste une branche, dans une carafe de brocante, un peu zen...




Ou pas zen du tout, avec des " Corbeilles d'argent " qu'on trouve à cette saison sur le bord des routes. N'ayant pas une très grande technique, j'aime bien les "fouillis d'herbes".







Ou en plusieurs minuscules bouquets,  avec des herbes, associés à des objets qu'on aime, comme une nature morte




Pour offrir, un bouquet plus "citadin". L'aubépine associée à des pivoines (de fleuriste) et de l'eucalyptus...





... Et un petit mot



Comme des ARBRES miniatures en pots, dans des boites de bougies/récup (et dans des pots de yaourts)...



Le livre était là.
Une branche est vraiment tombée là par hasard...


The END




Posté le13 mai 2013 dans "chez moi"

20 commentaires:

  1. Je decouvre ce blog magnifique ce matin et la journée commence bien!

    RépondreSupprimer
  2. Welcome !
    Quelle chance de découvrir votre si joli morceau de toile, tout est raffiné, délicat, poétique...mon rayon de soleil en ce mois de mai grisâtre -))

    RépondreSupprimer
  3. Grâce à Thé et Graminées, je découvre votre blog dont j'apprécie tout particulièrement le raffinement, je me souviens effectivement de cette page de couverture de côté ouest et vais la ressortir de mes étagères de bibliothèque, pour y prendre de nouvelles idées de déco, belle et douce journée à vous ! Bénédicte.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis sous le charme de votre magnifique blog, continuez de nous faire rêver! A très bientôt Marie-Paule .
    Barbara

    RépondreSupprimer
  5. Merci à Thés et Graminées pour le partage : je découvre ce blog superbe . je suis aussitôt inscrite!
    Je suis abonnée à MCI depuis le premier numéro!!

    C'est vrai qu'il nous suffit de regarder la nature autour de nous pour faire des bouquets de toute beauté !Bravo pour ceux présentés!

    J'ai habité l'essonne puis tout près (2kms : la seine et Marne ) et depuis notre retraite , une longère coup de coeur en Charentes Maritimes nous a ouvert les bras.

    RépondreSupprimer
  6. jolie découverte cette après midi grâce à "thé et graminées"
    un vrai plaisir que de regarder tes photos, en plus un billet "fleurs sauvages" moi je suis addict !!! à bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette balade tout en douceur dans ton univers.

    Amicalement,

    Manon

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir,
    aubépine et pivoine : quelle fraicheur!
    *douce soirée*

    RépondreSupprimer
  9. Je découvre et je suis sous le charme. Merci de patager avec nous vos astuces, vos idées de décos et vos rencontres. Pour ne plus rien manquer je m'abonne alors à trés vite. Zakka

    RépondreSupprimer
  10. Un bel univers plein de poésie.
    Merci pour cette ballade du soir.
    Laure

    RépondreSupprimer
  11. magnifique !! complètement séduite par vos photos et l'atmosphère de votre blog
    merci
    monique

    RépondreSupprimer
  12. Réponses
    1. Merci beaucoup de ce gentil message qui m'encourage beaucoup!!. J'ai découvert également votre blog dont j'aime beaucoup l'atmosphère. Je l'ai mis également en lien.

      Très belle soirée,

      mp

      Supprimer
  13. J'adore "m'amuser" aussi avec les fleurs... Qu'elles soient Simples comme l'aubépine ou sophistiquées comme les pivoines, c'est un régal pour les yeux... Merci ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  14. Je découvre votre blog et je suis déjà sous le charme de celui ci ...Je peux vous mettre dans mes liens?
    A bientôt et douce soirée.
    So.

    RépondreSupprimer
  15. Je découvre aujourd'hui ce superbe blog. Je retourne à ma jolie visite. Belle journée.

    RépondreSupprimer
  16. Que de jolies photos je suis sous le charme de votre blog !!
    quelle douceur et quelle sérénite
    une bien jolie découverte !!
    ce livre " maison naturel " ou peut on le trouver ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille mercis pour votre gentil message. Je viens de débuter, et ça m'encourage!!
      Le livre s'appelle donc "La Maison au naturel", de Julia Bird, photos de Pia Tryde. Il est édité par GRÜND, mais je l'ai acheté il y a très longtemps. Peut-être pouvez-vous le trouver sur Amazon?
      Très bonne soirée,
      mp

      Supprimer
  17. Quel raffinement! De la douceur à l'état pur! Je suis sur le point d'acquérir un havre de paix en Touraine! Mon premier nid à moi! Je vous rendrai visite régulièrement! Merci pour ce doux partage!

    RépondreSupprimer
  18. Le charme, l'élégance , toute cette beauté dans votre billet - c'est un vrai bonheur de parcourir ce post et d'en voir la poésie .... je ne crois pas au hasard et je pense que cette maison abandonnée et cette aubépine qui se tend vers vous , vous attendaient ...
    votre fouillis d'herbes est merveilleux ...
    Je reviendrai vous voir , tellement séduite par votre atmosphère ...
    Solène

    RépondreSupprimer