Verre cassé


Joachim, mon petit fils de deux ans, a cassé un verre de chez Lalique. Au moment d'emballer les morceaux pour les jeter, j'ai eu envie de garder le pied que je trouvais joli:


Comme je ne savais pas trop quoi en faire, j'ai demandé à Isabelle Leloup, mon amie et complice de Marie-Claire Idées d'en faire quelque chose. Elle a eu l'idée d'en faire un coupe en papier (de soie) mâché, moulé dans un bol.

Voici...


 et j'ai mis dedans (dans un verre) des fleurs du jardin.



2 commentaires:

  1. Une jolie idée de récup; je me demande comment le papier mâché arrive à tenir super bien sur le pied pour ne pas déséquilibrer l'ensemble?
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre message. Le papier tient très bien car il y a beaucoup de colle (c'est de la colle à galons), et la collerette de verre qui restait autour du pied était assez grande pour qu'on puisse s'en servir comme base et maintenir l'équilibre. S''il y avait juste le pied, ça n'aurait pas été possible.C'est sûr qu'on ne peut pas mettre dedans un bouquet d'hortensias!!!
      Très bonne journée!
      mp

      Supprimer