Ma petite cuisine

Je pensais intituler cette rubrique "Recettes", et je me suis dit que je c'était bien présomptueux de ma part. J’ai toujours fait la cuisine au feeling, au jugé, au pif, à l’intuition. Les recettes trop longues ou trop précises m'ennuient et me découragent, j'aime bien quand ça va vite. Je m’inspire toujours, au départ, d’une recette existante, et je brode. A l’exception des gâteaux, parce que la pâtisserie, c’est de la chimie, et que ça me semble plus difficile d’improviser quand on n’a pas de technique, encore que…


J'aime bien aussi l'idée de faire avec ce que j'ai sous la main, ou presque -un peu comme pour la déco-. J'adore me retrouver en fin de course(s) avec un navet, deux oeufs, un morceau de comté à bout de souffle, et improviser. J'essaie de ne pas faire de courses aussi longtemps que mon frigo n'est pas vide. C'est un peu contraignant et pas glamour, mais c'est un bon exercice. Je crois qu'on s'en tire toujours avec des basiques, du quinoa, du boulghour et autres céréales, des oignons et un ou deux légumes surgelés. Il m’est difficile de dire précisément qu’il faut telle ou telle quantité de tel ou tel ingrédient. J’essaierai. Mais je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas, à faire la cuisine un peu comme bon nous semble, avec juste des idées de départ, des indications, et à nous lancer en y mettant notre expérience, nos traditions familiales, notre goût pour tel produit. Et tant pis si c’est raté, car on apprend aussi beaucoup en ratant, et on fera mieux la prochaine fois !!!



 Et pour fêter l' inauguration de mon blog, je me suis acheté un cahier de recettes au Bon Marché rose comme le printemps - qui finira comme les autres taché de gras avec les pages collées par le sucre, las!!- et des cupcakes chez Synie's (23 rue de l'Abbé Grégoire Paris 6ème), elles sont voluptueuses à tomber.




From Synie's


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire