Les petits détails

Une simple petite branche passée à la bombe argentée sur laquelle sont accrochées de petites étiquettes.


J'ai toujours trouvé les idées- déco de Pâques redoutables: trop enfantines, mièvres, mais j'aime bien les oeufs, leurs formes, leurs couleurs neutres, le symbole qu'ils représentent. j'aime bien la façon dont il est traité ici, laissé naturel, juste avec un monogramme doré pour lui donner un côté précieux.
Photos: Pierre Nicou
Création: Virginie Rousset


J'adore les perles. ici, elles sont juste collées dans un coquillage pour faire un porte-couteau précieux.
Photo: Thomas Dhellemmes
Création: Isabelle Leloup
Marie-Claire idées


Petite branche et nuage découpé dans une feuille de papier blanc après qu'elle ait été imprimée d'un nom. Joli aussi avec une forme de feuille, d'étoile, de papillon etc ...
Photo: Pierre Nicou


Petite pochette en lin avec chiffre au pochoir. On peut aussi y mettre un petit cadeau, ou des gressins.
Photo: Louis Gaillard
Création: Corinne Crasbercu
Marie-Claire Idées

J'aime bien proposer plusieurs sels devant chaque invité. Peut-être parce que j'adore le sel et que je n'ose pas demander en permanence qu'on me le passe? Il y a toujours quelqu'un pour dire "c'est mauvais, trop de sel", je le sais, et ça m'agace.
 Photo: Pierre Nicou


Des chiffres réalisés en chocolat blanc décoré de petites perles et de feuilles d'or.
Photo: Louis Gaillard
Création: Tania Zaoui
Marie-Claire Idées

Je garde beaucoup d'emballages pour offrir des petits gâteaux, que je "recycle" très simplement.
Pour remercier mes voisins de m'avoir invitée à dîner, je leur ai fait des sablés "diamants" que j'ai mis dans un petit carton de pâtissier. J'ai découpé une bande de papier sulfurisé que j'ai fermé avec une petite branche.

1 commentaire:

  1. Je decouvre votre univers avec un réel plaisir .
    Un vrai régal .... Photos , idées délicates , inspirations , félicitations.
    Mon univers est celui de l'art de la table , je mets en couleur des porcelaines blanches.
    A bientôt!
    Mary Champagne

    RépondreSupprimer