About me

Photo  Bernard Fau

Depuis plus de vingt ans, je travaille pour des magazines de décoration (Côté ouest, Marie-Claire Idées, Maison & jardin et des magazines américains, entre autres), avec une prédilection pour les arts de la table, la cuisine et les sujets « recevoir ». Il y a deux ans, j'ai quitté Paris pour m’installer à la campagne, dans l’Essonne, et ce changement de vie m’a donné d’autres envies. Sur ce blog, j’aimerais partager avec vous mes réalisations préférées pour les magazines et celles des créateurs que j’aime. Vous trouverez aussi des  idées de déco faciles et abordables, des conseils pour recevoir, et des recettes simples parce que - dans la mesure du possible - j’aime utiliser ce que j'ai sous la main pour essayer de rendre le quotidien plus beau.

Parallèlement, j'ai développé une activité de conseils pour des rénovations "rapides" d'appartements, afin d'aider les gens à mieux vivre chez eux sans passer par des mois de travaux et des budgets extravagants. 

Avant, j'ai été danseuse.


Je réalise moi-même les photos de ce blog, à l'exception de celles pour lesquelles je cite le nom du photographe.
Merci de me contacter si vous souhaitez les utiliser. 


For the past 20 years, my work has appeared in interior decorating magazines such as Côté Ouest, Marie-Claire Idées, and Maison et Jardin, among other French and American publications. I am particularly interested in "arts de la table" (table dressing) and topics related to cooking and entertaining. Two years ago, I left Paris and settled in the countryside, and this change of life has sparked some additional interests. With this blog, I hope to share with you some of my best magazine work, as well as the work of some of my favorite designers. You'll also find easy and affordable decoration ideas, simple recipes and tips for entertaining, because I love to make the everyday a little more beautiful with what I have at hand.

Before, I used to be a dancer.




4 commentaires:

  1. Depuis la Normandie, Chantal et moi avons découvert ton blog que m' avait signalé Chantal Lasserre.
    Tres raffiné, joli, délicat, c’est tout toi
    bravo
    Chantal et Nicolas

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marie-Paule,

    J'ai eu beaucoup de plaisir à parcourir votre blog.

    Les photographies sont superbes.

    Il y règne une atmosphère raffinée et délicate.

    Merci pour ces beaux partages.

    Brunehaut

    RépondreSupprimer
  3. Votre blog est magnifique, merci pour ces moments de plénitude que vous nous faites partager.
    C'est tout ce que j'aime.
    C'est aussi un peu l'esprit de mon blog, Slow Down (slowdown14.canalblog.com), se souvenir des belles choses, des moments agréables qui parsèment notre quotidien et que l'on a trop souvent tendance à négliger.
    Vos photos sont magnifiques et contribuent au bien-être qui se dégage de vos pages.
    Merci !
    Elisa

    RépondreSupprimer
  4. je me répète, je suis enchantée merci de nous émerveiller ainsi....
    Nélinha
    mon blog : Mes passions en toutes saisons

    RépondreSupprimer